Dragib;1875321 a dit :HONTE À TOI, FAB, HONTE À TOI!
Cet article est honteux!
Là je dis Oui.
Dragib;1875321 a dit :HONTE À TOI, FAB, HONTE À TOI!
Cet article est honteux!
B0uille;1875318 a dit :Non. Moi je dis non. On ne critique pas Harrychou comme ça. D'accord les films sont moins bien que les livres, on est d'accord, et il manque des choses, et tout ça. Mais déjà pour bien comprendre les films il faut avoir lu les livres je pense. Parce que quand on a lu les livres, on sait que Ginny et Harry vont se bisouter. Eh ouais, c'était écrit =). Et de deux on ne touche pas à Rond'amour. Il ne fait pas honte aux roux, et il est bien meilleur acteur que DanielJ'ailecharismed'uneendive Radcliffe. Et puis je trouve qu'il est très fidèle à son personnage. Dans le livre il est exactement comme ça. Et le livre est bien sûr très centré sur la quête des Horcruxes, mais aussi sur l'évolution des personnages. C'est sûr que dans les premiers ils sont moins travaillés par leurs hormones, et donc c'est plus facile pour eux de se focaliser sur " Péter la gueule à Voldy". Mais en grandissant, franchement il faut être réaliste : Mettre trois ados de 17 ans dans une tente, vous voulez vraiment qu'ils parlent que du travaillement ? C'est peut-être une fiction, mais on ne peut pas en vouloir à Ron et Harry d'avoir la baguette qui les travaille.
Ensuite je suis d'accord que les musiques sont super. On m'a dit que le doublage français était assez mauvais, je pense que ça peut jouer aussi, parce que la version anglaise est vraiment assez bonne. Tout ça pour dire, on touche pas à Harry Potter, on peut critiquer si on a lu le livre parce que c'est vrai qu'il y a des choses un peu incohérentes ( et je suis d'accord pour la scène de danse WTF ). Mais bon, Fab, je crois que notre histoire d'amour ne pourra pas continuer dans ces conditions, tu ne peux pas renier mon amour de jeunesse. Et la prochaine fois que tu t'en prends aux roux, j'organise une manif. =)
October Rain;1875453 a dit :Hormis les deux premiers j'ai trouvé que les films suivants n'étaient pas juste moins bien mais franchement daubés. Le choix des acteurs était déjà contestable dès le premier film (Harry Potter avec les yeux bleu alors qu'on nous rappelle toutes les trois pages, ses yeux verts, moi ça m'a choqué) avec des grands noms du ciné certes, mais totalement inadapté dans leur rôle (Gary Oldman pour Sirius Black par exemple histoire de nous faire passer un personnage plutôt brillant pour un zinzin fini), des effets spéciaux douteux (le loup garou en tête), une adaptation catastrophique avec des moments sentimentalo neuneu à la Twilight comme la scène d'ouverture du tome 6, des coupes larges dans l'histoire (le film 4 où on s'est assis sur une grande partie de l'action, le ministère de la magie du 5 que j'attendais le messie et dont j'ai été déçue, la bataille du film 6 avec Bellatrix qui nous casse trois assiettes, paye-toi la bataille finale). Qu'on ne me dise pas que ce sont de bonnes adaptations. Si je veux une bonne adaptation de bouquins, je regarderais le Seigneur des Anneaux.
Ephéméride;1875241 a dit :J'en reviens et je le trouve mieux réussi que les précèdents. Il reste assez fidèle au livre et on retrouve vraiment l'univers magique d'Harry Potter contrairement au 6. J'ai aussi pas mal pleuré, pas vraiment pour l'émotion que dégagée certaine scènes mais parce que je voyais mon enfance s'achevait sous mes yeux. Ca a été une bonne surprise et la musique d'Alexandre Desplat correspond très bien au ton assez sombre du film. Et puis Ron
Edit : J'ai également adoré la façon dont le conte des Trois frères a été raconté et qui correspondait exactement à la façon dont je l'avais imaginé. C'était joli à voir.
Je suis d'accord sur à peu prés tout,bon tout d'abord il faut que je précise que je n'ai jamais particulièrement apprécié l'adaptation cinématographique de Harry Potter,et après le 5 que j'ai considéré comme une grosse daube j'ai complétement boudé les films.Jehn.;1875895 a dit :Grave, je crois que c'est ma partie préférée du film, j'ai trouvé les graphismes excellents, l'histoire bien racontée, c'était vraiment bien fichu !
(ca et la scène du début avec les 7 Harry, j'ai 2 ans d'âge mental mais ca m'a fait glousser à mort).
Ah et par contre, oui le baiser Ginny/Harry, c'était un peu le moment WTF du film. Je sais que ca arrive dans le livre, hein, mais là c'était peu être le baiser le moins crédible de l'histoire du cinéma. Je ne parle pas de la scène de la danse dans la tente, qui a déclenché dans la salle des rires nerveux, en mode "Heu... what??", mais bon.
0dette;1875842 a dit :y'a une belle brochette d'acteurs secondaires pour rattraper l'affaire ! D'ailleurs je trouve qu'on devrait supprimer Harry, Ron et Hermione pour la seconde partie, on les as assez vu !
Moi j'veux plein du Drago, du Lucius, du Rogue, du Greyback, du Bellatrix
En fait le bouquin met pas mal l'accent sur le mental, vu que trouver les horcruxes est bien prise de tête forcément une bonnes partie du bouquin c'est "on y réfléchi à fond", et ça je ne l'ai réalisé que pendant le film, mais c'est un peu impossible à retranscrire à l'écran (par exemple dans le film on dirait un peu que Ron pète un plomb comme ça, alors que dans le livre c'est mieux ammené je trouve)Fab;1875300 a dit :Il paraît que le dernier bouquin est également très "bavard" et qu'il parle beaucoup pour ne rien dire, pendant au moins 300 pages (tout comme ce film, d'ailleurs). C'est vrai ?