J'ai été très émue par ce film, alors que le 6 ne m'avait quasiment fait aucun effet (alors que j'ai vraiment beaaaaucoup pleuré à la fin du livre 6).
En fait, comme certaines l'ont dit, l'émotion venait peut-être moins des scènes (très belles cela dit) que de ce que cet avant-dernier film voulait dire pour nous. C'était d'ailleurs très émouvant, dans la salle, de ne voir que des gens d'une vingtaine d'années, des gens qui avaient grandi avec Harry Potter et qui étaient, encore une fois, au rendez-vous.
Il faut avoir lu les livres.
Il faut avoir lu les livres pour que la magie opère. Il faut avoir lu les livres pour se souvenir, dans son fauteuil de cinéma, de la personne que nous étions quand nous nous réfugiions dans
Harry Potter, quand nous passions des jours, sans rien faire d'autre que de lire ce livre qui est ,c'est certain, un grand chef d'oeuvre.
Parce qu'on a passé du temps sur ces livres, et nous avons complétement intégré les personnages. Si on se contente du film, c'est sûr, certains personnages nous semblent incomplets, ou peu crédibles.
J'ai vraiment été très émue. Par la musique, par les images (avez vous remarqué que tout mouvement procède par balayage, les feuilles qui dansent, la caméra qui glisse...), par l'amitié entre les trois protagonistes, que j'ai trouvée bien mise en scène (et je trouve que Ron, au contraire, est beaucoup plus crédible dans ce film que dans les autres).
Même si personnellement j'ai trouvé le film à la hauteur de mes attentes, je pense qu'aucun film ne vaudra jamais le livre. Aucun film ne vaudra jamais les heures tendres, les heures d'attente, d'espoir, d'émotion que m'ont offerts les livres, .
Et Fab, j'espère vraiment que tes deux sauterelles liront les livres. C'est un cadeau qu'il faudrait faire à tous les enfants!