L'observatoire du mâle sur un autre forum me gène, car ça fait trop expérience scientifique et "zoo" : on leur soumet une question, ils en discutent, et nous on analyse. Alors que je trouve qu'une des richesse de Madmoizelle.com, réside dans les débats sur les forums. Si on soumet une question à des mecs, ce serait bien qu'on puisse en discuter dans la mixité, ou bien, réagir avec eux après que "l'analyse" de leurs réponses ait été faite.
Sinon, je trouve l'idée géniale d'ouvrir le site aux hommes, car c'est vrai que les réactions sur l'article sur le mec infidèle m'avaient assez choquée. Et je m'étais dit qu'il faudrait ouvrir le site à davantage de mecs, pour la rédaction d'articles, etc, pour justement sortir de la catégorie "site 100% nana". Et ces nouveaux arrivants devraient écrire sur d'autres choses que "moi, mec je vais vous expliquer pourquoi nous les mecs réagissons comme ça", car ça c'est le positionnement adopté par toute la presse féminine. J'aimerai qu'on aille au delà de la mention de leur sexe s'ils rédigent des articles (je sais pas si je suis très claire en fait).
J'avoue, je transfère souvent les newsletters madmoizelle à un tas de copains, qui adorent lire les articles!! Je comprends que ça mette mal à l'aise que des mecs débarquent sur les forums, je n'oserai plus, perso, raconter ma vie sexuelle, amoureuse et tout ça. Et justement, pour pas qu'ils envahissent tout le forum, j'ai une idée (qui passera sûrement à la trappe mais je la dis quand même) : pourquoi ne pas faire une section dans le forum pour les hommes. Car d'un côté, il y aura "les mecs répondent aux Madz", mais je trouve que l'inverse aussi serait intéressant. Que des hommes puissent poser leurs questions dans une section spécifique du forum.
Désolée pour mon looong message...