Marquise Olympia;2004236 a dit :Ca ne me séduit absolument pas.
Mad a un esprit jeune et en même temps féministe que j'apprécie : sans être engagée à donf, on note quand même que vous nous parlez de sexualité, de faire sautez les préjugés, les questions de genre parfois (même si c'est pas toujours le cas, on nous présente quand même mad' comme un site assez fille hétéro et voilà)
En faite, j'adore madmoizelle, vraiment, je trouve que le site est drôle, le lectorat des femmes plutot variées (hétéro, homo, bi), mais je ne vois pas POURQUOI on devrait toujours se situer face aux hommes pour faire dans la mixité.
Ici j'ai trouvé un refuge, où je peux parler de nanas à nanas sans sentir un mec lourd et gras me faire "han t'es bisexuelle, lesbienne, féministe, niah niah niah tu te rases pas tu est une salope niah niah niah..."
Je suis pas le genre à repousser les mecs, mais je pense que sur des questions qui nous concernent, comme le sexe ou la pilosité, ou notre place dans la société en tant que femme, je n'a pas PLUS envie de voir que les mecs me donnent leur avis que je n'ai plus envie d'entendre à force de me prendre tellement dans la gueule des saloperies sur le féminisme ou la liberté féminine, sexuel et ou social.
Ce que fais mad implicitement ici : nous aider je penser à prendre notre envol.
Je pense également que l'article sur le mec infidèle était une mauvaise mise en bouche pour faire entrer le lectorat masculin : on nous l'a immédiatement proposé comme un mec...infidèle, qui fais ce qu'il veux...donc je ne sais pas quelle était l'idée mais présenter les hommes comme des queutards et les nanas comme des meufs à mecs qui n'agissent pas ainsi...Pourquoi ne pas faire l'interview d'une nana infidèle plutot ?
Enfin voilà, je suis pas très chaude lapine pour laisser un mec parler ici. C'est un choix, c'est tout, mais parfois, je pense qu'on aime bien se retrouver en communauté entre nous sans entendre des propos, remarques, avis déplaisant.
1/ Tout comme madmoiZelle n'a pas vocation à être un magazine "féministe" (militant), madmoiZelle n'a AUCUNE vocation à devenir un magazine "mixte".
Cette idée part simplement un constat : il y a des mecs qui lisent madmoiZelle. Plein. Qu'est-ce qu'on en fait ? Est-ce qu'on tape bêtement dessus pour "affirmer" madmoiZelle en tant que magazine féminin ou bien on essaie de faire avancer le débat ?
Mon petit doigt me dit que les lecteurs de madmoiZelle sont à des kilomètres de ressembler à ceux que tu décris (attention toi aussi aux préjugés, hein ), pour la simple et bonne raison qu'ils s'intéressent à madmoiZelle. D'ailleurs, les premières "candidatures" que j'ai reçues sont loooooooooooin de la description que tu fais du genre masculin.
2/ Et au nom de quoi les mecs n'auraient rien à dire sur la place des femmes dans la société, sur le sexe ou la pilosité ? Tu penses réellement qu'ils n'ont rien à dire d'intéressant pour vous sur le sujet ? C'est drôle parce que quand j'ai sorti mon bouquin sur la grossesse de ma femme, des nanas m'ont interpellé genre "au nom de quoi tu te permets de prendre la parole sur un sujet de femme comme la grossesse ?"... bah parce que j'ai des choses à dire sur le sujet, que je l'ai vécue avec ma femme et que c'est loin d'être un sujet de femme à partir du moment où je décide de la vivre à ses côtés. Et je pense que c'est pareil pour plein de trucs. Je prône le dialogue et l'échange, c'est tout.
3/ Enfin oui oui oui on est d'accord, j'ai bien saisi l'intérêt du forum "entre nanas" et les mecs ne viendront pas intervenir sur le forum mais sur un forum extérieur et on fera "simplement" une synthèse des débats des mecs sur le site sous forme d'article.
Edit : Shield, nos messages se sont croisés, je te bigup totalement