Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment enlever les points noirs, éviter les pores dilatés...
Dernière modification par un modérateur :
Loïs.;2040267 a dit :Mais alors, on peut avoir une peau grasse en plus d'une peau déshydratée ? Comment on peut savoir si on a la peau sèche ou déshydratée ? Moi par exemple je pense avoir la peau grasse sur la zone T avec pas mal d'imperfections, mais quand je la nettoie (avec un produit doux genre le Cleanance d'Avène) elle devient toute sèche avec plein de peaux mortes.. C'est de la peau déshydratée ça ? (J'ai surtout ce problème l'hiver).
Siannah;2040422 a dit :Avec peu de moyens j'arrive à avoir des résultats (pas de sous pour des crèmes de jour/nuit et des lotions hors de prix). J'ai une peau un peu grasse avec des points noirs. Ce que je fais :
Matin =>
- Je me lave le visage avec un gant et du savon dermatologique (et je rince, évidemment ^^).
- Puis je me passe partout un coton imbibé d'eau de source (donc avec normalement beaucoup moins de calcaire que de l'eau du robinet).
- Sur les points noirs, j'applique de l'Héxomédine avec un coton-tige (j'avais 7 gros points noirs, au bout de 2 semaines, il m'en reste 3 ^^)
Soir =>
- Démaquillage avec du lait pour bébé.
- Je passe mon visage à l'eau et je le sèche en tapotant (surtout pas en frottant)
- J'applique de l'Eau Précieuse avec un coton.
Et ce soir, je charge avec des patchs anti-points noirs. Je pense que pour un résultat optimal, il faudrait que je chauffe la zone avec un coton imbibé d'eau chaude pour dilater les pores.
Je me suis d'ailleurs rendu compte que la peau devient grasse plus vite si les cheveux sont eux-même gras et viennent traîner sur le visage (oui, j'enfonce une porte ouverte, je sais bien ^^)