Points noirs et pores dilatés : toutes les astuces pour les combattre

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment enlever les points noirs, éviter les pores dilatés...
points-noirs.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
A

AnonymousUser

Guest
Un grand merci pour cet article !! Je vais de ce pas adopter les petits sérums et les masques peel-off (et dire que je pensais que c'était du gadget o_o; )
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Annelise, tu es merveilleuse :) Hier je me disais justement que j'allais t'envoyer un MP pour savoir si tu pourrais faire un sujet sur les points noirs. Enfin j'en ai toujours eu mais avec une peau mixte, donc je savais comment gérer, mais suite à ma grossesse j'ai une peau sèche, ultra terne, et toujours avec des points noirs.... alors un immense merci pour ces conseils !
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Ah les points noirs... Ma hantise! Il faut toujours se retenir de les toucher en plus!
En revanche, qui dit points noirs ne dit pas forcément pores dilatés: j'ai les pores ultra serrés et ça ne m'empêche pas d'avoir des points noirs! Ils sont encore plus galère à enlever par contre...
En tout cas merci pour ton article, je vais essayer la crème désincrustante :small:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Loïs.;2040267 a dit :
Mais alors, on peut avoir une peau grasse en plus d'une peau déshydratée ? Comment on peut savoir si on a la peau sèche ou déshydratée ? Moi par exemple je pense avoir la peau grasse sur la zone T avec pas mal d'imperfections, mais quand je la nettoie (avec un produit doux genre le Cleanance d'Avène) elle devient toute sèche avec plein de peaux mortes.. C'est de la peau déshydratée ça ? (J'ai surtout ce problème l'hiver).

tu as la peau grasse si elle brille ou si, au réveil, tu la sens grasse tout simplement. si tu sens que c'est inconfortable après le nettoyage, c'est de la déshydratation, peau sèche et grasse c'est impossible, mais grasse et déshydratée c'est souvent le cas !
si tu penses avoir la peau sèche : c'est quand quand tu mets du fond de teint, par exemple, ça fait des plaques rugueuses, sèches, ou alors ça "pèle" même après ta crème de jour.
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
Timing parfait! Ça fait 3 semaines que je ne vois plus que mes points noir tous les matins quand je me regarde dans une glace, et le soir après le démaquillage. J'ai commandé le peel-off Shills et l'idealist d'Estee Lauder (j'avais de l'argent a dépenser sur mon paypal, j'attendais une bonne occasion~ :d) et au passage j'ai renouvelé ma crème hydratante vu que j'ai la peau super sèche (surtout en hiver, dans le pays ou je vis il fait -10 et super sec ): les cheveux et la peau c'est la cata! D'ailleurs si quelqu'un a des astuces pour le cuir chevelu qui tire...je suis preneuse.)
Merci pour cet article ^^
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Avec peu de moyens j'arrive à avoir des résultats (pas de sous pour des crèmes de jour/nuit et des lotions hors de prix). J'ai une peau un peu grasse avec des points noirs. Ce que je fais :
Matin =>
- Je me lave le visage avec un gant et du savon dermatologique (et je rince, évidemment ^^).
- Puis je me passe partout un coton imbibé d'eau de source (donc avec normalement beaucoup moins de calcaire que de l'eau du robinet).
- Sur les points noirs, j'applique de l'Héxomédine avec un coton-tige (j'avais 7 gros points noirs, au bout de 2 semaines, il m'en reste 3 ^^)

Soir =>
- Démaquillage avec du lait pour bébé.
- Je passe mon visage à l'eau et je le sèche en tapotant (surtout pas en frottant)
- J'applique de l'Eau Précieuse avec un coton.
Et ce soir, je charge avec des patchs anti-points noirs. Je pense que pour un résultat optimal, il faudrait que je chauffe la zone avec un coton imbibé d'eau chaude pour dilater les pores.

Je me suis d'ailleurs rendu compte que la peau devient grasse plus vite si les cheveux sont eux-même gras et viennent traîner sur le visage (oui, j'enfonce une porte ouverte, je sais bien ^^)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Siannah;2040422 a dit :
Avec peu de moyens j'arrive à avoir des résultats (pas de sous pour des crèmes de jour/nuit et des lotions hors de prix). J'ai une peau un peu grasse avec des points noirs. Ce que je fais :
Matin =>
- Je me lave le visage avec un gant et du savon dermatologique (et je rince, évidemment ^^).
- Puis je me passe partout un coton imbibé d'eau de source (donc avec normalement beaucoup moins de calcaire que de l'eau du robinet).
- Sur les points noirs, j'applique de l'Héxomédine avec un coton-tige (j'avais 7 gros points noirs, au bout de 2 semaines, il m'en reste 3 ^^)

Soir =>
- Démaquillage avec du lait pour bébé.
- Je passe mon visage à l'eau et je le sèche en tapotant (surtout pas en frottant)
- J'applique de l'Eau Précieuse avec un coton.
Et ce soir, je charge avec des patchs anti-points noirs. Je pense que pour un résultat optimal, il faudrait que je chauffe la zone avec un coton imbibé d'eau chaude pour dilater les pores.

Je me suis d'ailleurs rendu compte que la peau devient grasse plus vite si les cheveux sont eux-même gras et viennent traîner sur le visage (oui, j'enfonce une porte ouverte, je sais bien ^^)


fais gaffe avec l'héxomédine ! sur qqes semaines, c'est magique, mais ça assèche la peau sur le long terme.... pour ensuite risquer de la rendre sensible/déréglée. et pour le patch, le coton d'eau chaude ne servira à rien, si tu veux du vite fait, tu fais chauffer un gant de toilette que tu laisses poser qqes instants, c''est moins fastidieux qu'une serviette ^^
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
J'ai le sérum Pore Refiner de ÜNT que j'utilise quotidiennement depuis 3 mois.
Il marche très bien, j'avais plein de petits points noirs sur le nez, et depuis que j'utilise ce sérum, je n'ai plus rien. Ils se sont tous fait la malle.

Pour le maquillage, il y a aussi les base comme Primed and Poreless de Too Faced, Porefessional de Benefit & co...

(le sérum Estée Lauder fait enviiiie)
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Moi je les trouve super bien les patchs diadermine ! Avant j'avoue je m'arrachais la peau, mais je sais pas avec un peu de maîtrise je les trouve top ! Et puis on peut observer pendant quelques minutes les magnifiques points noirs enlevés... Pour ma part y en a des tonnes on dirait une foret, c'est assez glamour.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ok on va tester tout ça...
Par contre je n'ai vu aucun produit Avène alors que je sais de réputation qu'ils sont plutôt efficaces, non ?
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
J'ai la peau mixte, mes pores sont plutôt resserrés mais j'ai quand même 5 ou 6 points noirs qui font de la résistance sur les ailes du nez. J'ai essayé tout un tas de choses mais ils sont toujours là....

Du coup je me suis pris le basic 3 temps de clinique, bonne idée pour règler mon problème?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes