Quand j'étais au primaire, au m'avais raconté qu'une soixantaine d'années auparavant sévissait le gang des casquettes blanches dans la banlieue de Nantes, qui "pratiquaient" le sourire de l'ange. J'ai toujours cru que c'était une légende urbaine, et je continue à la croire. D'ailleurs, j'ai fait quelques recherches sur google et je n'ai rien trouvé. Cependant, ça m'effraie toujours.
J'ai aussi des peurs assez étranges.
Par exemple, les porte-manteaux en métal tels qu'on en trouve dans les écoles me mettent mal-à-l'aise. Lorsque j'en vois, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer des gens qui y seraient accrochés par la nuque. Ensuite, lorsque je vais aux toilettes la nuit, l'allume toujours la lumière avant d'y rentrer, j'ai peur d'y trouver quelqu'un pendu et ensanglanté (alors qu'il est tout à fait impossible de se pendre dans mes toilettes). Je ne supporte pas non plus de laisser les volets ouverts lorsqu'il fait nuit, j'ai peur qu'on m'observe de l'extérieur. Plus précisément, j'ai peur qu'un homme chauve (pardon Fab
) de tienne à quelques centimètres de ma fenêtre et m'observe, impassible. Un peu comme dans Prédictions, en fait... J'ai moi aussi peur des miroirs parfois, j'ai l'impression que quelqu'un peut surgir derrière mon épaule à n'importe quel moment. Ca m'est aussi arrivé de devoir vérifier qu'il n'y avait rien ni personne derrière le rideau de douche. Je suis très névrosée, en fait