Aha, j'adore ce genre de discussion
Je crois un peu au paranormal, sauf que ça ne me fait pas peur puisque je suis persuadée que si fantôme il y a, ils ne sont pas méchants. Je sais pas trop pourquoi, mais je me dis que ça doit déjà être super galère de revenir de l'au-delà que si ils se donnent tout se mal, c'est surement pas pour venir nous emmerder !
Par contre j'ai deux anecdote 'de-quand-j'étais-petite' qui, rétrospectivement me font bcp rire.
La première se passe en voiture avec ma famille, genre un relativement long trajet qui nous obligeait à être sur l'autoroute la nuit. Ma grand soeur voulait raconter une histoire drôle à mon grand frère, et ça donnait ça : C'est une femme qui tue son mari dans la cuisine, et il reste une grosse tâche de sang par terre. Alors elle frotte, elle frotte mais ça part pas. Tout à tout le téléphone sonne et elle entend "si la tâche de sang..." et elle a trop peur, elle raccroche. Comme elle flippe elle s'acharne sur la tâche. Re-coup de téléphone : "si la tâche de sang n'est pas partie..." et elle raccroche. Elle a de plus en plus peur, elle frotte de plus en plus fort et il reste encore du sang. Le téléphone re-re-sonne, elle a super peur,
(à ce moment là, moi aussi, du coup je bouche les oreilles, et n'entends que vaguement la fin de l'histoire, mais je vous raconte la suite parce que c'est la fin qui me fait rétrospectivement rire.) elle hésite à décrocher, mais finalement elle décroche, elle veut savoir la fin de la phrase. "Si la tâche de sang n'est pas partie avant minuit..." elle regarde l'horloge et elle raccroche. 23h30, il lui reste une demie heure. Au bout de 20min le téléphone re-re-re-sonne et elle n'a tjs pas réussi à faire partir le sang mais elle décroche. "si la tâche de sang n'est pas partie avant minuit
J'ATTAQUE !!!"
à ce moment-là je me mets à hurler et à pleurer, puisque j'entendais quand même encore un peu, j'avais eu la fin de l'histoire, et personne ne comprenait pourquoi. Et quand j'ai fini par pouvoir m'expliquer, tout le monde à bien ri parce que la fin de la phrase n'étais pas "j'attaque" mais "utilisez AJAX ! " (bon après la vanne en elle-même est pourrie hein.)
Et sinon, une des plus belles frayeurs de ma vie, c'était avec ma meilleure amie. On se connait depuis qu'on a huit ans, et à chaque fois que je dormais chez elle on regardait des films d'horreur. Le pire, ce fut le jour on a décidé de regarder The Ring. On les louait tjs dans un distributeur à côté de chez elle, c'était à l'époque où VHS et DVD cohabitaient encore. Et comme par hasard il ne restait plus que la cassette de the ring (me demandez pas lequel on n'a vu que les premières minutes). Le seul truc dont je me souviens c'est que le film commence sur une scène ou deux amies sont chez l'une d'elle et elles se font tuer par la nana. Ensuite on assiste à l'enterrement d'une des deux et là sa mère dit "le plus horrible c'est quand j'ai découvert son corps dans le placard, et son visage déformé par la peur". Et là, BIM flash-back et on voit la gamine recroquevillée dans son placard, avec la tête déformer mais vraiment version film d'horreur improbable. On a tellement flippé qu'on a sauté sur la télécommande pour arrêter le film . Et là deuxième frayeur, la télé n'était pas calée sur une chaîne mais en mode "bataille des petits points" (oui j'appelle ça comme ça), comme dans le film juste avant que la fille débarque. On était complètement tétanisée à l'idée de sortir du lit pour aller jusqu'à la télé et l'éteindre, et en même temps la télé allumée nous faisait peur.
Je n'ai plus jamais pu aller faire pipi chez elle la nuit.