Dolly Wood;2091015 a dit :
Sinon j'avais hyper peur de l'histoire de "rends-moi ma bague", ça parle a quelqu'un?
Je ne pense pas connaître cette histoire, mais quand petite, j'allais au centre aéré, le midi après manger, on allait dans le manoir du centre et on éteignait les lumières. Là, un mono venait nous raconter des histoires flippantes. J'adorais ces moments là; c'était à la fois effrayant et excitant. Il y avait une histoire de dame blanche auto-stopeuse. Si je me souviens bien, ça parlait d'un jeune homme qui, après avoir reçu un appel urgent de son père, a pris la route en pleine nuit. Il roulait au milieu de nulle part, lorsqu'il apperçoit une curieuse dame totalement vêtue de blanc sur le bord de la route, pouce en l'air. D'abord, il décide de ne pas s'arrêter. Mais quelques kilomètres plus loin, il croise de nouveau une dame blanche. Intrigué, il s'arrête et accepte de la prendre en auto-stop. L'étrange dame ne dit pas un mot, le jeune homme se concentre sur son trajet, il est très pressé. Il fini par tourner la tête, mais la dame blanche n'est plus là. Il panique, mais continue son trajet, jusqu'à ce qu'il voit de nouveau la femme sur le bord de la route. Il dérape et tombe dans le fossé. La dame blanche a disparu.
Il y avait aussi l'histoire d'une petite fille orpheline, je crois, mais je n'arrive pas à m'en souvenir.
On m'avait raconté également l'histoire d'une jeune fille qui, après avoir dit trois fois le nom d'une petite fille morte à minuit, ou quelque chose dans ce genre, s'était couchée avec le bruit des gouttes coulant du robinet. Le lendemain matin, elle s'était finalement rendue compte que les gouttes qui coulaient n'étaient pas de l'eau, mais le sang de son chien, qui avait été égorgé pendant la nuit.
Mes rédactions à l'école ont longtemps été inspirées par les Chair De Poule; j'en lisais au moins un tous les soirs. J'adorais ces livres, et particulièrement la fin, qui respectaient toujours le même schéma: on croit que le cauchemar est terminé, mais il ne fait que commencer. J'ai aussi lu pas mal de recueils de nouvelle avec des histoires d'aggression de baby-sitter. Ce qu'il m'en reste aujourdh'ui, c'est mon intérêt pour les thrillers. J'adore en lire en pleine nuit, lorsqu'il n'y a plus un bruit dans la maison.