Je confirme: la même avec les barres de métro. En hiver, je met généralement un gant à la main qui tient la barre. La nana qui sort son gant juste pour tenir la barre de métro, c'est moi. Je préfère même faire des exercices d'équilibres plutôt que de la toucher !
Ma psychorigidité en 5 points:
01- Ma routine soins ! ("Bonjour !" à toutes les filles du forum beauté
). Qu'il soit 4h du matin, que je sois bourrée, que je n'ai pas mes produits... Il faut que je me démaquille, et selon cet ordre-ci: huile démaquillante, nettoyant, lotion, sérum, contour des yeux, crème. Après, je peux dormir en paix. Je me trimbale donc avec plus de produits de beauté que de fringue. Mon mec a le temps de s'endormir pendant que je me démaquille (check). Si je n'ai pas mes produits, je pique ceux de la nana (si je suis chez une nana). C'est plus fort que moi.
02- Le rangement et le ménage. Depuis toute petite, je suis une maniaque. Si quelqu'un a le malheur de déplacer le moindre objet dans ma chambre d'un millimètre, j'interroge toute la famille (ou presque). Bref, aucun passage dans ma chambre ne passe inaperçu. C'est encore plus le drame si c'est quelqu'un d'autre qui range ma chambre ou fait le lit (j'ai une façon de faire mon lit). Quant aux ménage, il faut que ce soit nickel. Je peux passer 10 minutes sur une vitre si il le faut. D'ailleurs, ça m'horrifie d'aller chez mon copain, tellement y'a de la poussière partout, tellement la cuisine est un bordel, tellement y'a des bouteilles de bière par terre.
03- Les révisions. Si je fais une seul faute à un exercice lorsque je révise, je recommence tout. Idem si je me trompe en récitant une leçon. J'avoue qu'à la longue, on devient fou.
04- Sortir sans parfum/make-up. Je sors rarement sans make-up (voir jamais en fait). J'oublie aussi rarement de mettre du parfum, mais quand c'est le cas, c'est le stress. J'ai l'impression de sortir à poil, vraiment.
05- Jeter/Donner des trucs. Je vis mieux si je termine des produits, si je jette. Supprimer des sms, des mails ou des fichiers, ça compte aussi. Je me sens légère une fois l'acte accompli, délestée. Dire que mon copain garde TOUT même ses vieux portables, ses flacons de parfums vides, des chaussons moches... L'horreur.