De la psychorigidité au quotidien

17 Février 2010
863
286
1 204
Et voilà que j?imagine avec effroi la personne avant moi étaler son caca sur le bord des toilettes comme du Nutella sur une tartine

Ca m'a fait pensé aux arrêts de bus de chez moi, le banc tartiné de merde (sur au moins 4 bancs) :sweatdrop:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je confirme: la même avec les barres de métro. En hiver, je met généralement un gant à la main qui tient la barre. La nana qui sort son gant juste pour tenir la barre de métro, c'est moi. Je préfère même faire des exercices d'équilibres plutôt que de la toucher !

Ma psychorigidité en 5 points:
01- Ma routine soins ! ("Bonjour !" à toutes les filles du forum beauté :cretin:). Qu'il soit 4h du matin, que je sois bourrée, que je n'ai pas mes produits... Il faut que je me démaquille, et selon cet ordre-ci: huile démaquillante, nettoyant, lotion, sérum, contour des yeux, crème. Après, je peux dormir en paix. Je me trimbale donc avec plus de produits de beauté que de fringue. Mon mec a le temps de s'endormir pendant que je me démaquille (check). Si je n'ai pas mes produits, je pique ceux de la nana (si je suis chez une nana). C'est plus fort que moi.

02- Le rangement et le ménage. Depuis toute petite, je suis une maniaque. Si quelqu'un a le malheur de déplacer le moindre objet dans ma chambre d'un millimètre, j'interroge toute la famille (ou presque). Bref, aucun passage dans ma chambre ne passe inaperçu. C'est encore plus le drame si c'est quelqu'un d'autre qui range ma chambre ou fait le lit (j'ai une façon de faire mon lit). Quant aux ménage, il faut que ce soit nickel. Je peux passer 10 minutes sur une vitre si il le faut. D'ailleurs, ça m'horrifie d'aller chez mon copain, tellement y'a de la poussière partout, tellement la cuisine est un bordel, tellement y'a des bouteilles de bière par terre.

03- Les révisions. Si je fais une seul faute à un exercice lorsque je révise, je recommence tout. Idem si je me trompe en récitant une leçon. J'avoue qu'à la longue, on devient fou.

04- Sortir sans parfum/make-up. Je sors rarement sans make-up (voir jamais en fait). J'oublie aussi rarement de mettre du parfum, mais quand c'est le cas, c'est le stress. J'ai l'impression de sortir à poil, vraiment.

05- Jeter/Donner des trucs. Je vis mieux si je termine des produits, si je jette. Supprimer des sms, des mails ou des fichiers, ça compte aussi. Je me sens légère une fois l'acte accompli, délestée. Dire que mon copain garde TOUT même ses vieux portables, ses flacons de parfums vides, des chaussons moches... L'horreur.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
_TOUZOURS reboucher les pots de nutella, confiture, cornichons... sinon y'a des miettes qui rentrent dedans, ou alors ça séche, gniiii (par contre que ledit pot traîne sous mon lit, no problem)
_Ne jamais jeter un objet en céramique cassé, même si c'est en douze mille morceaux, et même si le seul intérêt d'en garder les fragments est de re-culpabiliser de l'avoir explosé à chaque fois que je pose le regard dessus.
_T'as un fil qui dépasse de la manche/du col/du caleçon. Raaaah, mais laisse moi l'enleveeeeer-euh!
_Laisser une porte de placard ouverte. C'est inhumain de faire ça. C'est le début de l'ANARCHIE (et puis y'a 200% de chances pour que je me l'emplafonne, alors c'est aussi un mécanisme de survie)
_Ne pas s'attacher tout de suite quand on rentre dans la voiture, mais le faire au bout de 5mn de trajet. Voire rester un long moment avec la ceinture à demie tirée dans les mains. Quand les gens font ça, j'ai envie de les ligoter moi-même.

Waouh, marrant comme on se trouve des trucs rapidement, surtout qu'à coté de ça je suis une bordélique de niveau olympique!
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
ATTENTION
Mettre du PQ sur la planche ne sert à rien. Et le plus dangereux dans les toilettes, ce n'est pas la cuvette mais bien la chasse, la poignée de porte et le robinet. :yawn:
 
13 Décembre 2007
97
11
2 189
Lille
www.almandre.canalblog.com
J'ai explosé de rire au passage du mec qui étale son caca sur la cuvette des wc. Et puis plus vraiment lorsque j'ai pensé aux WC de mon boulot, qui sont l'équivalent hygiènique des WC du lycée (sans les traces de semelles de chaussures sur la cuvette). J'ai trouvé une solution, j'ai toujours des lingettes désinfectantes dans le tiroir de mon bureau. En gros les chanceux qui passent après moi, ont la cuvette la plus propre du monde. Efficacité H1N1 et Anthrax prouvée.
 

DFC

20 Mars 2011
38
35
679
Plourivo
heu... je vais peut-être passer pour la rabat-joie de service mais je n'ai pas l'impression d'avoir des traits psychorigides quand je lis cet articles & commentaires.

A moins que se soit une véritable porcherie puante, les toilettes publiques ne me gênent pas outre-mesure, pas plus que de ne pas faire mon lit, ne pas me démaquiller le soir ou mettre une fourchette dans le compartiment des couteaux. Donc bon, c'est peut-être un signe de paresse et de non-hygiène mais je ne suis pas plus malade que ma voisine maniaque.

Je comprends l'envie d'avoir un ordi bien rangé, j'ai moi aussi plein de dossiers par matières étudiées, par projet etc., mais de là à tout vérifier tout les jours?

Bien-sûr, certains trucs m'énervent et m'agacent et je vérifie toujours d'avoir bien fermé la porte à clé etc. , mais quand même... Si tout ce qui est dans cet article est vrai, la vie de l'auteur doit être épuisante!

Et pour être tout à fait honnête, rien ne m'énerve plus que les "haaan touche pas ça c'est sale!", et autres "quooooi tu fais-ci / ne fais pas ça?" venant de gens qui considèrent leur façon de faire comme la norme et la seule façon valable. Donc à chacun ses habitudes mais j'espère juste que vous gardez ça pour vous. :)

Relax les filles, le monde ne va pas s'arrêter si vous n?exécutez pas tout parfaitement! :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C'est quoi l'inverse de rigide ? Je crois que je ne suis pas du tout concernée par ce "problème" ou tout du moins pas par les exemples cités. :d Ca m'a fait sourire, mais je crois qu'au quotidien (à part pour le lit) j'aurai du mal à vivre avec quelqu'un comme ça, je suis trop bordélique pour ça !
 
29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Moi j'ai toujours besoin d'être attachée dans une voiture. Je veux dire, quand on roule évidemment, mais également à l'arrêt :shifty: Par exemple, si on fait une pause sur une aire d'autoroute, je suis OBLIGEE de rester attachée si je ne sors pas de la voiture ! Le contraire m'angoisse, j'ai dû trop intégrer l'idée qu'en voiture on est toujours attaché... Enfin heureusement on a pas trop l'occasion de découvrir cette caractéristique cachée ! :yawn:

Sinon je suis bien sûr très maniaque sur les transports en communs, les toilettes publiques, ou encore la façon ultra-organisée de manger mon petit déjeuner...
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
RobeBlanche;2147075 a dit :
Moi c'est plus l'inverse :
Je déteste, mais vraiment, que ma chambre soit rangée. J'ai besoin de fringues par terre, de livres dans mon lit etc.

Sinon j'm'en fous des bactéries des rampes de métro. Pareil pour celles des toilettes...

J'ai besoin également de désordre dans ma chambre, elle me paraît trop différente sans ... :lunette: Peut-être qu'il faudrait que je la range réellement. Un jour.

DFC;2147173 a dit :
heu... je vais peut-être passer pour la rabat-joie de service mais je n'ai pas l'impression d'avoir des traits psychorigides quand je lis cet articles & commentaires.

A moins que se soit une véritable porcherie puante, les toilettes publiques ne me gênent pas outre-mesure, pas plus que de ne pas faire mon lit, ne pas me démaquiller le soir ou mettre une fourchette dans le compartiment des couteaux. Donc bon, c'est peut-être un signe de paresse et de non-hygiène mais je ne suis pas plus malade que ma voisine maniaque.

Je comprends l'envie d'avoir un ordi bien rangé, j'ai moi aussi plein de dossiers par matières étudiées, par projet etc., mais de là à tout vérifier tout les jours?

Bien-sûr, certains trucs m'énervent et m'agacent et je vérifie toujours d'avoir bien fermé la porte à clé etc. , mais quand même... Si tout ce qui est dans cet article est vrai, la vie de l'auteur doit être épuisante!

Et pour être tout à fait honnête, rien ne m'énerve plus que les "haaan touche pas ça c'est sale!", et autres "quooooi tu fais-ci / ne fais pas ça?" venant de gens qui considèrent leur façon de faire comme la norme et la seule façon valable. Donc à chacun ses habitudes mais j'espère juste que vous gardez ça pour vous. :)

Relax les filles, le monde ne va pas s'arrêter si vous n?exécutez pas tout parfaitement! :)

La porte à clé, ça m'arrive parce que mes parents m'engueulent quand j'oublie. Mais si je suis vraiment pressée pour mon bus, je la laisse ouverte sans ménagement.

Je pourrais être légèrement obsessionnelle avec mes bijoux que je tiens à mettre le matin ou l'habitude léguée par une amie d'avoir presque toujours une écharpe, mais je crois bien que c'est tout. Et encore que ne pas avoir l'un ou l'autre ne m'embête pas tellement. En fait je suis juste d'une paresse incommensurable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Eriador;2147252 a dit :
Je crois que le truc pour lequel je suis le plus maniaque c'est la prise de notes pendant les cours. Il faut que tout soit parfait, souligné, sans faute d'orthographe. Si par mégarde le contraire se produit je peux tout arrêter, ne plus écouter le prof, juste pour rectifier, mettre du blanco (quelle horreur ce truc !)... Sinon ça me perturbe psychologiquement :XD: A part ça je suis normale.

La même ! Il faut que mon cours soit aéré, propre, avec les gros titres en rouge, les idées soulignées en rouge, le petit "ex" des exemples souligné en verre etc. (la liste est longue) :nerd:
Par contre, j'avoue qu'en ce qui concerne les fautes d'orthographes je suis beaucoup plus relax ahah. Ahem.

HS mais l'espace d'une seconde j'ai crue que la fille de la photo était tokyobanhbao !
 
8 Septembre 2010
12
6
3 654
Cournon
Moi je suis rigide avec moi-même dans la salle de bains :)

#1-Je fais aussi le rituel "huile démaquillante, nettoyant, lotion, sérum, contour des yeux, crème", dans cet ordre et avec les produits d'une même gamme (oui dans ma salle de bains, les produits sont rangés par marque).

#2-Quand je me douche, j'aime pas toucher le gel douche et qu'il soit froid, alors en rentrant dans la douche, je passe à l'eau chaude toutes les bouteilles

#3-Et aussi comme j'aime pas le bruit de l'eau qui tombe de haut sur une bouteille à moitié vide (le plocplocploc), je sors les bouteilles de la douche au fur et à mesure que je m'en sers

#4-Ca me stresse de penser que j'ai plus brossé un côté que l'autre de ma bouche... Ma maman m'a donc acheté une brosse à dents éléctrique qui sonne toutes les 30secondes pour me dire de changer de quart de bouche (haut droite/haut gauche/bas droite/bas gauche). Mais du coup le temps d'étaler le dentifrice au début du brossage, je suis sure que le premier quart de bouche est moins brossé que les 3 autres donc je fais bien attention à ne jamais commencer par le même :)

#5-Et je ne peux tout simplement par sortir ac un ongle au vernis écaillé, donc dès qu'un millimètre carré de vernis s'en va, hop je passe du dissolvant sur tous, ce qui fait que je passe la majeure partie de ma vie à vernir/dévernir mes ongles (mais j'ai toujours mes des mains nickel, aussi)

Je suis grave vous croyez ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes