=>si je reçois quelqu'un chez moi (et d'autant plus si c'est la première fois qu'il/elle vient) il faut que mon appartement soit ni-ckel. rien qui dépasse, les pinceaux rangés correctement (je bosse dans le dessin), les pots à peinture vidés nettoyés rangés, les poubelles vidées, l'évier qui brille...
-alors qu'au quotidien, toute seule, je vis dans une porcherie, je bosse au milieu des vieilles assiettes pleines de miettes de pain et le pot de nutella abandonné là, avec la coupelle où je met les sachets de thé pour pas les mettre sur la table version pyramide de pise, mes draps roulés en boule, les cousins du canapé au sol, des moutons de cheveux sous le canapé (oui je perds beaucoup de cheveux ces jours ci) les pots de peinture desséchés et l'eau de rinçage de pinceau noire (alors que c'est tellement plus efficace l'eau claire)...
=> idem, je dors pas sans drap. il faut que j'ai au moins d'abdomen et le bassin recouvert. le reste me sert de régulateur du coup!
=> mes robinets doivent être bien fermés. et quand je dis bien fermés, il faut forcer jusqu'à ce qu'ils soient presque BLOQUES. mais j'avoue que c'est parce que j'ai eu une fuite d'eau monstrueuse à cause d'une arrivée d'eau mal fermée et que ça c'est A MORT vu sur ma facture. donc là en fait, c'est pas de la maniaquerie, c'est... de la radinerie. et puis merde, faut penser à la planète!
edit: oh j'oubliais, je tire la chasse d'eau la cuvette BAISSEE: j'ai vu une émission (c'est du propre, j'avoue) où la nana expliquais que quand on tire la chasse, il y a de viles éclaboussures... donc la cuvette n'est pas propre, mais le sol autour non plus... (ma mère a des murs blancs, et un ado à la maison qui fait pas gaffe, je confirme les dire de cette animatrice télé. et de temps en temps, je nettoie la face interne de ma cuvette, qui confirme aussi)
edit bis: je ne supporte pas qu'on ne respecte pas la loi. exemple: les zones non fumeurs. ça me saoule d'être obligée de passer devant un type qui fume devant le portillons dans le métro, alors que me concernant, la limite serait plutot en haut des escaliers. autre exemple: les voitures qui se garent là où c'est interdit. et notamment sur les pistes cyclables, bordel (oui je circule en vélo). d'ailleurs, à chaque fois que je vois un cycliste griller un feu rouge (y compris si il n'y a personne au carrefour), je soupire bien fort, mode je-suis-la-seule-cycliste-de-la-ville-à-respecter-le-code-de-la-route-alors-que-je-ne-l'ai-pas.