J'ai aucune aversion ou haine pour elle, je pense avoir un avis assez neutre sur le personnage (je pose les bases vu que je sais que beaucoup ici la déteste d'emblée
).
Son discours je le trouve assez plat, entendu, réentendu. Il n'est pas faux dans le sens où oui les médias en font de plus en plus, oui la TV-réalité a à voir là-dedans, oui les artistes sont observés, jugés, critiqués, harcelés.
Mais bon franchement ça m'émeut pas. Je ne sais pas si c'est la façon dont elle le dit, j'ai l'impression de voir un "étudiant", formé à parler aux foules, qui essaye de monter une manif dans sa fac. Vous savez ces "étudiants" qu'ont ne voit jamais en cours, et pour cause car ils sont inscrits juste pour agir pendant les mouvements sociaux. Ils parlent, t'as l'impression qu'ils utilisent le ton d'une personne cinquantenaire, prof ou politique, alors qu'ils en ont 20. Ça fait décalé, ça fait bizarre. Bah Mélanie Laurent me fait le même effet. Ce ton trop adulte dans sa bouche, je vais pas dire que c'est pas crédible car m'est avis qu'elle pense ce qu'elle dit, mais bon ça m'émeut pas plus que ça, j'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie.
Je la trouve assez fade, elle est mignonne, je la trouve pas mauvaise dans ce qu'elle fait, mais c'est pas fou non plus. Elle ne mérite sans doute pas, à mes yeux, tout cet intérêt qu'on lui accorde. J'ai écouté 2 chansons de son album, ça s'écoute mais voilà, c'est loin d'être une révélation pour moi. Elle m'a jamais tapé dans l'?il dans ses films.
Après je ne pense pas qu'elle mérite non plus d'être haïe, mais je comprends qu'elle agace, ce ton un peu prétentieux, ce regard blasé, cette voix qui tente de se faire rebelle, bof. Ça donne pas envie de creuser le personnage. Enfin au final je trouve qu'on l'oublie assez vite.
Puis pour en revenir aux commentaires négatifs, tout ça. Bah oui, mais bon, déjà d'une, ça date pas d'hier et tout le monde le sait, pas la peine de le rabâcher. Surtout en pleine promo pour tous ses trucs, c'est clair que ça tombe mal.
Ensuite j'ai envie de dire, c'est le jeu ma pauv'Lucette. Elle va pas se faire d'amis avec ce discours. En fait c'était vraiment très mal joué de sa part de dire ça (pour elle, stratégiquement). Les gens (ceux qui la regardent, ceux qui l'écoutent) n'attendent pas d'elle qu'elle se plaigne de 2 pelés et 3 tondus qui lui disent que son album est pourri ou qu'elle joue mal. C'est une célébrité, elle est sensée avoir une vie de rêve, ne pas avoir de préoccupations aussi futiles et primaires alors que son public est au chômage, vient de divorcer, a perdu sa pension alimentaire, vit dans la pauvreté, etc. Bien sûr je grossis le trait, une "star" n'a pas une vie de rêve. Mais ça le public ne veut pas le savoir. Sauf si c'est parce qu'elle vient de perdre un proche ou qu'elle ne peut pas avoir d'enfants, là le public voudra bien la plaindre. Mais pas pour les critiques sur le net.