Feflux;2193656 a dit :Je trouve qu'on s'acharne sur elle et ça devient vraiment gonflant, de lire des dizaines de tweet sur elle, de voir la vidéo partagées des dizaines fois et de voir les gens se complairent dans la critique souvent gratuite, un peu comme si ne pas aimer Mélanie Laurent était une preuve de bon goût, comme si la critiquer en étant un peu marrant c'était le signe d'être branchouille. Génial.
Je me permets de m'auto-citer pour répondre à Ghetto Myrtille Pour ma part je n'ai visé personne si ce n'est les gens que je lis sur Twitter principalement, comme tu peux le voir au-dessus. La plupart des tweets que j'ai lu étaient des critiques gratuites et c'était à celui qui faisait la meilleure blague sur sa prétention ou la nullité de ses chansons. Et personnellement je trouve ça drôle 2 minutes puis franchement pénible à la fin de la journée. Les gens ont bien le droit de la trouver prétentieuse et tout ce que tu veux mais est-ce bien utile de le twitter douze fois par jour?
Donc quand je suis venue poster, je me basais sur mon ressenti vis à vis du flot de critiques que j'avais vu passer sur Twitter principalement, si ça n'est pas encore assez clair. Je n'ai jamais parler de complot médiatique (au sens TV, journaux, radios...pas sûre que Twitter soit réellement un médium). Je ne visais personne sur Madmoizelle car comme tu dis, vous avez donné votre avis avec des vraies phrases argumentées (pour la plupart) et je le respecte entièrement.
Quant au fait que je ne la trouve pas prétentieuse, ça m'agace un peu qu'on dise que je suis de mauvaise foi. Tu crois que je dis ça pour sortir du lot? Si tel était le cas j'encenserais sont talent, ce qui n'est pas le cas car j'ai déjà dit qu'elle me laissait indifférente en tant que chanteuse et qu'au fond, elle ou une autre, je m'en fous. Je le redis : ses interventions tv ou radios ne m'ont jamais fait zapper en disant "mais quelle petite arriviste/prétentieuse/conne". J'ai vu une ou deux vidéos de ses concerts live (printemps de Bourges je crois), je l'ai trouvé mal assurée voire fade, mais pas prétentieuse. Je me base sur ce que j'ai vu, ce qui ne veut pas dire que je remets en cause l'opinion des autres.