Je trouve que ce qu'elle est dit est juste, même si en effet nous l'avons déjà entendu et réentendu, que ce soit de la part de célébrités ou autres - mais ça ne fait aucun mal de le réentendre.
Nous sommes dans une culture du démontage permanent, actuellement. Les nouvelles émissions TV en attestent par exemple: regarder dix personnes vivre, manger, se draguer, ça n'intéresse plus personne. C'était il y a dix ans. Maintenant, il faut que les gens se fassent casser perpetuellement lors de leur exposition au public, par un jury si possible odieux, ayant les pleins pouvoirs et utilisant un démontage bref et rapide et sans aucun ménagement (sinon, ce serait pas marrant). On voit des gens à bout, qui passent à la télé comme la dernière chance de leur vie avant de mourir, qui feraient n'importe quoi pour gagner dix mille euros ou devenir célèbre, en prenant une casserole, en bouffant des araignées ou en crevant la faim deux mois à Koh Lanta. Or, ce monde est impitoyable et très fermé. On veut plus que des nazes y accèdent, ça décrédibilise le milieu. Maintenant, ça se mérite, le talent ou la gloire. Faut y laisser sa peau, quoi. On a tellement vu des gens banals et idiots (comme nous) qu'on veut voir des gens qui sont parfaits, qui excellent dans le domaine dans lequel ils osent prétendre, qui imposent un respect démentiels, des surhommes en fait. Des Stars avec un grand S.
Comme elle dit, il n'y a plus de place pour l'erreur. Comme on a une certaine liberté de dire enfin haut et fort ce qu'on pense, par internet - liberté impossible à appliquer dans la vie et qui nous flanque une frustration intense - on décompense par le web en s'octroyant tout jugements de vie et de mort sur l'autre - et puis ça permet de s'oublier aussi, un peu. Le pire, c'est que plus on est con et méchant, plus ça attire du monde et plus les phénomènes de groupes s'accentuent et plus la haine trouve à se véhiculer et à s'amplifier tout en se ressentant de façon on ne peut plus légitime (alors qu'il n'y a aucune légitimité, aucun droit) parce qu'on est tout plein à s'assembler - La raison du plus fort, etc...
Après, Mélanie Laurent, en tant que personne que je voie de l'exterieur, elle m'irrite moi aussi. C'est une sorte de Marion Cotillard bis, cette nouvelle génération d'actrices qui puent un peu le vieux parfum Chanel qui cocotte. Mais des filles comme elles, on en croise bien plus souvent dans la rue qu'au ciné, donc c'est habituel quoi, rien de neuf sous le soleil.