Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'Instant Putassier #44 : Les étudiants.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Jasma;2212403 a dit :
Je crois que pour chaque catégorie je pourrais donner un ou plusieurs noms d'étudiants qui sont/on été dans ma filière ces trois dernières années...
sabrinalafraise;2212480 a dit :Pareil !
Il y a aussi : CELUI (CELLES) QUI SE CROIT TOUJOURS AU LYCÉE
J'ai repris mes études en L1 deux ans après le bac et je me suis pris une grosse claque voyant le nombre de nanas (bon je suis en psycho donc ya QUE des nanas), qui ont de beaux trieurs bien rangés, UNE TROUSSE, un agenda (qu'elles utilisent), qui soulignent les titres en rouge et sont perdues quand le prof ne suit pas le plan annoncé (j'ai un scoop : en psycho les profs n'ont pas de plan!! Surprise!!).
sabrinalafraise;2212480 a dit :Pareil !
J'ai repris mes études en L1 deux ans après le bac et je me suis pris une grosse claque voyant le nombre de nanas (bon je suis en psycho donc ya QUE des nanas), qui ont de beaux trieurs bien rangés, UNE TROUSSE, un agenda (qu'elles utilisent), qui soulignent les titres en rouge et sont perdues quand le prof ne suit pas le plan annoncé (j'ai un scoop : en psycho les profs n'ont pas de plan!! Surprise!!).
Elles sont facile à reconnaitre en L1, elles sont toujours au premier rang (et quelque fois même elles posent des questions bidons juste pour montrer qu'elles ont fait leurs devoirs).
J'ai rien contre elles et j'AIMERAIS être aussi rigoureuse mais elles sont quand même coincées au stade anal (c'est pas grave si ton stylo rose marche plus ne pleure pas!).
Et enfin ya aussi LE TAXEUR...DE COURS (c'est moi en licence)
Celui qui est en décrochage scolaire et qu'assume pas et qui trouve toujours le moyen de te taper la discut pour finalement te demander tel ou tel cours.
Bah...moi j'ai une trousse et un agenda (et quand j'y pense tous mes potes ont des trousses), et même des stylos colorés, et puis j'écris n'importe comme pendant les cours parce que je suis lente mais après quand je recopie à l'ordi je mets des titres en couleur et tout, et après je mets tous dans un classeur que je trimballais tout le temps au premier semestre. Je ne corresponds pas à tout ce que tu décris mais je vois pas en quoi c'est du stade "anal"sabrinalafraise;2212480 a dit :Pareil !
Elles sont facile à reconnaitre en L1, elles sont toujours au premier rang (et quelque fois même elles posent des questions bidons juste pour montrer qu'elles ont fait leurs devoirs).
J'ai rien contre elles et j'AIMERAIS être aussi rigoureuse mais elles sont quand même coincées au stade anal (c'est pas grave si ton stylo rose marche plus ne pleure pas!).
Et enfin ya aussi LE TAXEUR...DE COURS (c'est moi en licence)
Celui qui est en décrochage scolaire et qu'assume pas et qui trouve toujours le moyen de te taper la discut pour finalement te demander tel ou tel cours.
Daurie;2212563 a dit :Dans le genre, t'as aussi le ou les étudiants qui sortent toujours de partiels 2 heures avant la fin, alors que toi t'as pas encore commencé à rédiger. Tu oses espérer qu'ils rendent pas copie blanche à chaque matière tout en sachant pertinemment qu'ils auraient pas pu pondre un truc correct en 45 minutes ^^"