Je suis d'accord avec l'idée en elle-même de cette pétition (qui ne serait pas d'accord?) mais ce que je n'apprécie pas c'est qu'on se serve de cette affaire avec DSK pour la faire tourner, parce qu' implicitement j'ai peur qu'elle véhicule que ces personnes qui signent contre le sexisme ambiant, pensent que DSK a commis un viol, qu'il est coupable - ou coupable de sexisme également, au vu de tous les témoignages dans les médias et qu'on le prenne en symbole du sexisme, or ce sont des témoignages, n'importe qui peut dire ce qu'il veut et il ne faut pas confondre sexisme, harcèlement moral, harcèlement sexuel, Don juanisme, libertinage, lourdeur, dragueur invétéré - Je veux bien croire que ce n'est pas le cas, que ces gens ne lui attribuent pas l'étiquette ORDURE (c'est écrit que non) mais rien que pour ça, je me méfie de signer.
Je ne veux pas qu'il serve d'exemple de violeur pour parler des autres violeurs... simplement parce qu'on ne sait pas s'il est coupable! Si des gens ont la certitude qu'il est coupable, ça les regarde, c'est entre eux et leur certitude et leur affectif qui prend le dessus. Mais dans la réalité, on ne sait RIEN. Laissons à tout être humain le droit d'être innocent avant d'être coupable, c'est le principal pour moi et ça s'applique pour tout.
Sinon je voudrais ajouter que je trouve les gens en retard: Le sexisme ne date pas de l'affaire DSK, que ce soit en politique ou dans les petites entreprises et même dans la vie quotidienne. On dirait toujours que les gens tombent de haut! Hey, réveillez-vous, on vit dans une société phallocrate depuis une éternité hein, et c'est ainsi dans tous les domaines de la vie et pas que chez les fameuses "élites".