Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Panorama des jobs étudiant.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

)... Enfin bref ces derniers me manquent unpeu mais vraiment je ne crois pas que je retenterais l'expérience, surtout que c'est trop stressant de compter la monnaie à la fin de la journée.Kawabungaka;2362217 a dit :Je commence vendredi 15 en tant qu?hôtesse de caisse!
Aucunes expériences, c'est mon tout premier vrai job d'été!
Edit: Yul, j'ai peur!

Yul;2362222 a dit :désolée, dans ma grande colère j'ai pas pensé que je pouvais faire peur aux gens, je suis une grosse boulette.
Non mais il faut préciser que j'étais dans un super marché particulier, que c'était le dimanche (donc que c'est quand même une clientèle particulière) et qu'en plus j'ai vraiment pas eu de bol en ce qui concerne le patron! Ce qu'il faut c'est ne pas faire comme moi, ne pas se laisser faire. Je ne dis pas qu'il faut répondre en insultant les clients hein, si tu veux garder ta place. Mais il faut leur montrer gentillement que tu ne te laisse pas faire (et que tu n'es pas une nunuche). Mon problème à moi c'est que j'avais pas de caractère.
Ce qui est bien aussi c'est de ce trouver une collègue cool avec qui on peut critiquer![]()
ff:Et puis je sais à quoi m'attendre plus ou moins, j'ai des amies qui ont déjà bossées dans ce milieu. Je commence le 15 juillet, je termine le 27 aout. Soit aucune vie sociale cet été, je me tape des horaires bien sympathiques du genre: 9h15>13h15 + 15h15>20h15. Aïe...
), j'ai un peu la trouille, mais je me dis que ça va être chouette tout de même, surtout quand j'ai vu 1. le coin où on allait. 2. l'équipe qu'on va être (le courant a super bien passé pendant le week end de prépa) et 3. la réelle joie des ados qui retrouvent leur mono favori : une trisomique a sauté dans les bras d'un collègue, elle ne voulait plus le lâcher, c'était trop beau 
Donc je travaille et comme j'ai généralement une bonne partie de mon aprem', je me dore également la panse.
LaPetiteLea;2362221 a dit :Salaire à 4 chiffres dans l'animation ? C'est une blague ?
Je touche environ 600/700€ pour un mois plein, et je fais partie des animatrices bien payées (36€/jour) puisque le minimum est de 28€ par jour, voire même... Rien du tout pour les plus chanceuses.