Je suis caissière en supermarché, en auxiliaire depuis un an (= vendredis aprèm, samedis et vacances scolaires) et je le vis bien!
Après il faut dire que c'est un petit supermarché dans une petite ville donc ça explique peut être l'ambiance assez sympa.
Par contre je pourrais écrire un livre ou faire un one woman show avec les répliques des clients.
"De toute façon, vous voulez m'arnaquer parce que je suis vieille"
"Joyeux Noël!!!"
"Merci"
"Ooooh mais vous m'avez pas l'air très heureuse vous, il fallait me le dire que vous n'aimiez pas Noël, je vous aurais offert un cadeau"
"Ah bon?"
"Bah oui, un balai, ahahahahahaha"
"EEEeeeh, mais si vos caissières savent pas compter, faut les renvoyer à l'école"
"Nan mais Madame, on a recompté la caisse avec la chef, elle est juste, donc je vous l'ai rendue votre monnaie!"
"Non. C'est pas vrai. Si c'est comme ça, la prochaine fois que j'irai dans votre magasin, je volerai 2 pommes pour récupérer les 72 centimes que vous me devez"
* Fixant éperdument la lumière verte* : "C'est ouveeeeeeert?"
"Non, j'm'ennuyais chez moi alors je suis venue m'asseoir ici"
"OOOOoooh, mais vous êtes une comique vous!"
"Bonjour Mademoiselle. Non je ne vous paie pas en liquide. Vous savez pourquoi"
"Pourquoi?" *soupir*
"Parce qu'il ne faut jamais donner d'argent à une femme. Vous savez pourquoi?"
"Pourquoi?" *re-soupir*
"Parce que, vous avez déjà vu ça vous, une tirelire avec la fente en bas?"
Et sinon, dans mon supermarché, (j'habite en Alsace), on vend du jus de choucroute.
Après il faut dire que c'est un petit supermarché dans une petite ville donc ça explique peut être l'ambiance assez sympa.
Par contre je pourrais écrire un livre ou faire un one woman show avec les répliques des clients.
"De toute façon, vous voulez m'arnaquer parce que je suis vieille"
"Joyeux Noël!!!"
"Merci"
"Ooooh mais vous m'avez pas l'air très heureuse vous, il fallait me le dire que vous n'aimiez pas Noël, je vous aurais offert un cadeau"
"Ah bon?"
"Bah oui, un balai, ahahahahahaha"
"EEEeeeh, mais si vos caissières savent pas compter, faut les renvoyer à l'école"
"Nan mais Madame, on a recompté la caisse avec la chef, elle est juste, donc je vous l'ai rendue votre monnaie!"
"Non. C'est pas vrai. Si c'est comme ça, la prochaine fois que j'irai dans votre magasin, je volerai 2 pommes pour récupérer les 72 centimes que vous me devez"
* Fixant éperdument la lumière verte* : "C'est ouveeeeeeert?"
"Non, j'm'ennuyais chez moi alors je suis venue m'asseoir ici"
"OOOOoooh, mais vous êtes une comique vous!"
"Bonjour Mademoiselle. Non je ne vous paie pas en liquide. Vous savez pourquoi"
"Pourquoi?" *soupir*
"Parce qu'il ne faut jamais donner d'argent à une femme. Vous savez pourquoi?"
"Pourquoi?" *re-soupir*
"Parce que, vous avez déjà vu ça vous, une tirelire avec la fente en bas?"
Et sinon, dans mon supermarché, (j'habite en Alsace), on vend du jus de choucroute.