J'aime bien la petite conclusion
J'ai un peu le même complexe, sauf que je fais presque 10 cm de moins haha.
Je dois mesurer entre 1m72 et 1m75.
Avant, je le vivais très mal. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée dans ma vie mais TOUTES mes copines sont petites, ne dépassent pas le mètre 60/65 donc je me suis toujours sentie super grande alors qu'en fait, je ne suis pas non plus immense.
J'ai aussi connu tous les doux surnoms asperges, grande perche, giraffe et compagnie et j'étais également très très mince.
Le seul truc cool en primaire c'est que j'étais peut être la plus mince et la plus grande mais j'étais surtout la seule qui avait des nichons
(je précise qu'ils se sont surement arrêté de grossir à cette période
)
Maintenant, je le vis mieux, j'ai rencontré plein de filles beaucoup plus grandes que moi (oui parce qu'il y a une différence entre croiser une fille grande et la connaitre, si si, je vous assure) et je crois que ce qui m'a aidé, c'est de me dire que JE ne les trouvais pas bizarre donc POURQUOI, on ME trouverait bizarre/moche/grande giraffe... Ca ne m'a jamais empêché de les considérer comme n'importe qui, ni de les trouver belle, intelligente, etc etc.
Mon copain fait ma taille (voir 1 ou 2 cm de moins, faudrait qu'on se mesure tiens) donc les talons, c'est toujours NO WAY mais de toutes façons, je crois que je ne suis pas prête à assumer. Je porte quelques fois des compensées de quelques centimètres et j'ai déjà l'impression que je vais me cogner à chaque montant de porte.
Mais je trouve plein d'atouts à être grande maintenant alors que ça aurait été impossible avant. J'aime avoir de loooooongues jambes, ne pas réfléchir à la longueur chaque fois que j'achète un jean, pouvoir me permettre de porter des choses qui serait ridicules si j'étais plus petite, le fait que les kilos en trop qu'on se chope l'hiver ne se voit pas...
C'est surtout ce dernier point que j'apprécie en tant que gourmande invétérée. Comme je suis élancée, personne n'est capable de trouver mon véritable poids, tout le monde tape bien en dessous, me trouve très mince voir maigre. Comme je dis, je suis une fausse maigre et je pense que ces 10 kilos en trop sont passés inaperçue grace à ma taille. Oui parce que prendre 10 kilos quand on fait 1m60, c'est une autre histoire.
Bon cela dit, j'aimerais bien de temps en temps faire 5/10cm de moins, être toute petite par rapport à l'amoureux, me blottir dans ses bras. C'est surtout par rapport à lui que ce complexe perciste parce que maintenant, les autres, je m'en fous...