J'ai testé pour vous... mesurer 1m80

16 Mars 2011
158
95
2 234
Gennevilliers
Mesurant moi même 1m85, je souris avec connivence à cet article !
Je m'y retrouve en grande partie, à part qu'ayant grandit dans une famille "de grands", j'ai developpé une sorte de fierté de cette filiation.
Un truc : le pb de vanité malmenée des garçons ne se résume pas à la cours de récré non non non. Ces messieurs supportent en effet trèèèèèèès mal de se voir depasser d'une tête par leur girlfriend. Et le moindre talon est considéré comme un affront ( tom cruise, BIG UP !).

Personnellement, j'en ai fait une fierté, et une vanité, OUI je peut compter chacune de vos pellicules et OUI tout se transforme en minijupe sur moi.

Par contre dès que je croise une fille plus grande que moi, ça me vnrrrrrrrrrrrr !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
mais vous etes geantes les filles !!!

mon metre 1/2 et moi meme allons nous cacher....
Moi j'adore ma taille (sauf pour m'habiller. ourlet qui arrive au genou, sinon je balaye), j'ai du mal à imaginer "ma vie d'un metre 80" mais c clair que ça doit pas etre fastoche non plus :s
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
bloodybonnie;2373362 a dit :
Par contre dès que je croise une fille plus grande que moi, ça me vnrrrrrrrrrrrr !
`
Pareil !
Ma pire contradiction, est que je veux d'un homme plus grand que moi ... après j'ai peur d'avoir des enfants plus grands que moi, surtout si j'ai des filles ^^.
Je sais d'expérience que si certains le voient comme une chance, c'est pas facile pour autant.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Joli article. Je m'attendais à ce que tu insiste un peu plus sur le passage de l'enfance, tout le pathos et le tralala... peut être que tu n'en as pas autant souffert que moi, enfin je ne prétends rien hein :sweatdrop:, mais tu as raison, ça aurait peut être été un peu lourd, je pense.

Par contre, je tiens à signaler quelque chose.
Désolée si certaines s'y reconnaissent :erf: Mais, je déteste quand certaines filles me disent : "Oh, je donnerais tout pour avoir ta taille, ça doit être génial. "
Peut être que pour une minorité, ce souhait est réel. Mais honnêtement, la plupart du temps les gens disent ça sans vraiment y réfléchir : ils voient de grandes jambes, comme dans les magazines, et se disent "han trop cool".
Mais des jambes, c'est pas comme une robe, ça ne s'enlève pas.
Et quand des filles me disent qu'elles voudraient être comme moi, je sais très bien qu'au fond d'elles elles n'ont aucune envie d'être "la girafe", "l'asperge", bref la fille à qui ont dit "tu as mangé plein de soupe, toi!".
Du coup, je les regarde droit dans les yeux, et je leur dit : "Ah oui? Alors vas y, imagine toi qu'on a échangé. Imagine toutes les conséquences que cela entraine. Si tu en avais réellement la possibilité, tu le ferais? Tu dirais oui?" et toutes mes interlocutrices m'ont répondu : Bon, non, peut être pas aussi grande que toi (Je fais 1m81.)
Je ne veux surtout pas paraître agressive ou blesser des madmoizelles hein! C'est juste, que oui, être grande procure des avantages, ainsi que des inconvénients... Comme chaque taille, après tout.

Mais maintenant je suis à l'aise avec ma taille, ça va mieux :happy:

Edit : J'ajoute un dernier truc: C'est affreux d'entendre les adultes/membres de ta famille dire : "Oh, mais quand est ce que tu vas t'arrêter de grandir ? Ca suffit maintenant hein, tu veux faire la concurence à ton père et ta mère ou quoi ah ah ah." Non, ce n'est plus (ou n'a jamais été..) drôle, au bout d'un moment... :facepalm:
Sinon, je sais faire autre chose que me plaindre, hein :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Moket02
4 Janvier 2011
20
6
654
Marseille
je mesure 1m73, ce qui est pour moi une taille relativement normale et pourtant on me fait souvent la remarque que je suis grande et dès que je mets des talons on me dit "mais tu n'es pas déjà assez grande comme ça pour mettre des talons?" donc j'imagine très bien ce que ça doit être à 1m80...
à ma taille déjà il n'y a pas tant d'hommes qui sont bcp plus grd, ils sont tous à peine plus grand voir plus petit (normal quand on sait que je dépasse déjà la taille moyenne des hommes français), du coup même si une fille taille mannequin est belle à regarder, on ne se l'imagine pas forcément comme potentielle petite amie... la virilité en prend souvent un coup

de plus, les personnes qui sont complexées par leur petite taille ne réalise pas toujours que être très grande (je ne parle plus pour moi) est souvent aussi compliqué qu'être petite, les contraintes ne sont pas si différentes au final.

donc big up à l'article :d
 
5 Août 2010
39
7
1 069
Rennes
Grande aussi, je n'ai cependant pas bénéficier des avantages sportifs : au contraire ! J'ai l'impression que les grandes ont tendance a être moins dégourdies, par exemple en danse que les plus petites.

Il m'arrive souvent que des mecs me disent qu'il n'aimeraient pas sortir avec une fille aussi grande que moi... et ça tombe bien, bêtement aussi, je préférerais un copain plus grand (oui ça élimine une partie non négligeable de la population !)

Pareils avec les amies, j'ai remarqué finalement que les filles se mettaient souvent en groupe de taille similaire, ça peut paraître gros et il y a pleins d'exceptions mais faites y attention ! Se pencher constamment et avoir l'impression d'être à côté de la conversation arrive souvent lorsque la moyenne fait une tête de moins. Arrive alors le moment de trouver une amie plus grande et là c'est le rêve ! "Décomplexion" totale !

J'adore les talons... mais on m'a longtemps défendu d'en mettre et j'ai souvent entendu des remarques en cas d'impaire. Maintenant j'ose les 4cm et c'est un bonheur. Effectivement le soucis des chaussures à aller voir chez les hommes en cas de 42-43.

Les vêtements aussi qui ne sont pas toujours adapté. La plupart de mes t-shirt sont trop courts et mes jupes sont mini sur moi (alors que je complexe sur mes genoux...)


Un grand conseil cependant aux grandes : apprendre à bien se tenir droite et arrêter d'être voûtées ! Ça change une allure !

(et moi aussi ça me fait très étrange de croiser des filles plus grandes :cretin:)
 
13 Mars 2011
12
8
2 854
crouy sur ourcq
Sur le coup j'avais oublié (refoulé) ça mais ce que m'a gêné enfant dans le fait d'être grande c'était que les gens me donnaient toujours 3 ou 4 ans de plus que mon âge et donc attendait de moi des réactions qui ne me correspondait pas à ce moment là. Ou encore les regards condescendant, en début d'année, de certaines mères à la sortie de classe pensant que j'étais multi-redoublante ( alors qu'étant née en fin d'année j'étais même plus jeune que leurs gosses)....

Sinon, j'ai toujours détesté, mais vraiment, me faire appeler belle plante parce que j'étais grande. Je veux pas être une belle plante mais une belle femme.
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
lailanie;2373786 a dit :
Et l'autre vava qui a été carrément insultante, t'es parti la balancé aussi ?????
Et j'ai été autant respectueuse qu'elle l'a été à mon égard.
Donc quand tu te permets d'aller me balancer, sois un minimum objective ou mêles toi de ce qui te regarde.
En te remerciant.
Sauf que tu as été irrespectueuse en te moquant de son article, alors que, flash info, elle a raconté son vécu. En plus de te moquer d'un complexe. Donc si ça, ce n'est pas de la connerie, c'est quoi ?

C'est pas de ma faute si tu racontes ta life ds pleins de foras du net.
Je ne te reproche rien, ça fait toujours plaisir d'être reconnue. Au moins mon afro t'aura marqué :). Mais ma "life" ne s'arrête pas à mes cheveux lol.
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
lailanie et Vavaliciious, je vous conseille de vous mettre chacune en liste d'ignorées au lieu de cette bataille inutile entre vous, ça en deviens ridicule. Ca fait depuis tout à l'heure que je signale vos message irrespectueux à l'une et à l'autre, ça doit cesser!
 
21 Septembre 2009
10 124
11 216
8 544
Pfou, j'ai pas suivi la joute... Commentaire par rapport à l'article uniquement, du coup :
Je fais 1m55, ç'a souvent été la galère pour moi, mais je dois dire au final : trop grande ou trop petite, même combat! On a nos avantages et nos inconvénients, et focaliser sur les premiers, ça prend du temps, c'est sûr... Mais au final c'est bien gratifiant ;)

L'image pensée lol : Belladone, je me disais que je me damnerais pour avoir tes jambes, mais finalement non, elles m'arriveraient juste sous les seins XD
 
A

AnonymousUser

Guest
lailanie;2373818 a dit :
Tu rigoles lol ?
Les hommes les vrais, ceux qui sont certains de leur virilité kiffent les femmes grandes.
Parce que c'est pas n'importe quel homme qui est capable de gérer , d'assumer une femme plus grande que lui.
Et qd tu mets des talons ils kiffent encore plus, ils sont fière de monter leur belles plantes :d

J'aime bien les galeries de clichés, mais seulement quand c'est de l'art.

lailanie;2373945 a dit :
Et une balance de plus, une !
Tu devrais arrêté de dramatiser la situation pour rien. Vava m'a interpellé, je lui répond, c'est tout.
Et je ne vois pas où j'ai été irrespectueuse, j'ai donné mon ressenti sur son article, et oui je trouve qu'elle se créer des complexes toute seule.

Faire 1m80 c'est pas la mort , c'est une taille qui tend fortement à se banaliser. Elle ferait 1m90 , serait obèse morbide ou que sais-je j'aurais compris, mais là se prendre la tête parce qu'on lui dit d'aller prendre un récipient qui est en haut, non franchement je ne comprend pas.
A lire son article on dirait qu'elle surmonte un truc de ouf la.
Qd elle aura de vrais pbs ça sera comment alors ?
Surtout cette phrase ( je la remet oui ) : "Chaque jour je perçois un regard mʼindiquant que je suis différente et que je le resterai à vie."
OMG ! Qu'est ce que qqn de défigurer dirait ?

Au risque de paraître sèche, je crois que tu t'es grillée ici, avec la phrase que j'ai mise en gras. Ce n'est pas avec des contributions pareilles que tu vas trouver des interlocutrices.
Ensuite, il y a des niveaux de légitimité aux complexes ? Je suis obèse, je suis à quel seuil ? J'ai plus le droit de complexer qu'un aveugle ou un estropié, sachant que je m'essouffle dans les escaliers mais que contrairement aux deux autres je les gravis sans aide ou ce n'est pas assez ?
Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tes phrases peuvent piétiner quelqu'un. Oui, elle sera différente toute sa vie, et si elle en souffrait, elle en aurait le droit, comme n'importe qui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes