Avec mon 1,76m, je galère un petit peu, alors je comprend totalement cet article !
Mais c'est vrai aussi que le temps peut nous guérir un peu de ce complexe (et des autres d'ailleurs)... Ça a pris du temps pour moi, mais maintenant, je ne me sens plus aussi... nulle. Et je me sens beaucoup moins "tarte" aussi, je sais pas, mais je me sentais vraiment bête au collège à dépasser toutes les filles d'une tête...
En tout cas, la taille pour moi n'est pas un critère de beauté. Ma soeur fait bien 10 cm de moins que moi (même plus ! elle fait 1,63m si j'me souviens bien ^^) et je la trouve magnifique. Une autre fille que j'ai connue l'année dernière est plus grande que moi, elle doit bien faire 1,80m, et elle est tellement belle...
Avant, ça me soulait qu'on me demande d'attraper ceci ou cela au supermarché, ou tout en haut du placard de la cuisine. Maintenant je suis presque contente en fait... j'me dis, alala, qu'est ce qu'on ferait sans moi ?
bbsan : "la grande saucisse ou l'allemande de l'est" ? C'est charmant... y'en a qui s'emmerdent pas
lailanie : un complexe, c'est pas forcément rationnel, et puis, chaque personne a une perception, un caractère, un ressentit différent... tu as la chance de ne pas complexer pour ta taille, et tu as bien raison. Mais certaines personnes ont mal vécu de simples remarques (par exemple) car elles sont sensibles, etc. Et vraiment, ça peut marquer profondément ta manière de penser, de percevoir les choses ! Du coup, ça peut demander un boulot monstre pour s'en défaire.