Je ne vois pas l'intérêt de se mettre en couple avec quelqu'un si on ne l'admire pas et si on n'y croit pas à 100%.
J'ai des copines comme ça qui quand elles se mettent en couple ne veulent pas tout de suite s'investir, cherchent les défauts, se disent que bon, ça va peut être pas durer il faut rester réaliste blah blah blah parce que bon si jamais ça marche pas...
Et bien moi quand je me met en couple, j'y crois! Je suis à fond, all in. Totalement chamallow/bisounours. J'admire le mec, sans non plus l'idéaliser tel un Dieu mais je préfère me focaliser sur ses qualités et ce qui me plaît chez lui. J'aurai bien le temps de découvrir ses défauts, et de toute façon ça ne sera plus important car on sera trop occupés à courir dans les champs les cheveux dans le vent.
Cela dit je préfère quand l'admiration va dans les deux sens.
Par contre je trouve qu'il ne faut pas tomber dans une sorte d'admiration malsaine. Une fois j'ai lu un article dans un magazine féminin pourrie (comme beaucoup le sont...) comme quoi il fallait souvent féliciter son mec, même pour des petits trucs, pour qu'il se sente fort, style "oh mon chéri t'as monté l'étagère Fijlgluk IKEA t'es trooop fort, que ferais-je sans toi, pauvre femelle que je suis, tu sais si bien te servir d'un marteau"... (j'exagère à peine, c'était vraiment le ton de l'article). Je trouve ça tellement débile et infantilisant. Copine oui. Groupie NON.