Pour moi, ce n'est pas parce que je n'idolâtre pas mon copain que je ne pense pas qu'il n'est pas le meilleur du monde pour moi, et surtout qu'on est le couple le plus merveilleux de la terre
(en fait je ne pense pas du tout qu'on est le couple le plus merveilleux de la terre, juste que c'est
CE couple là dont j'ai besoin, mon copain c'est tout ce qu'il me faut, je l'aime énormément parce qu'il me correspond complétement, il est parfait pour moi, sans l'idéaliser.
En fait si je l'idéalisais j'aimerai une image de lui, je ne l'aimerai pas lui.
Je suis super heureuse de dire que je l'admire pour telle chose qu'il a faite, pour sa grande culture, pour sa capacité à me faire hurler de rire, pour sa réussite professionnelle, pour ses projets, pour tout plein de choses.
Mon ex je l'idolâtrais, j'étais dans la passion
(que je confondais avec l'amour) et vraiment, même si bien-sur il y avait des choses que j'aimais chez lui, je me suis rendue compte avec beaucoup de temps que je ne l'aimais pas lui, mais une image de lui,
lui comme je pensais qu'il était, un idéal, je le voyais comme ça, et finalement il s'est révélé tout autre, il n'était pas comme je l'idéalisais, et pourtant j'avais déjà eu des indices, mais je refusais de les voir.
Ce qui est dur c'est que moi je refusais de voir ça mais de manière inconsciente, et quand d'un coup la réalité surgit c'est hyper difficile et douloureux de l'accepter parce qu'on découvre un leurre, que notre réalité n'est pas la réalité, mais bref je suis pas là pour m'analyser lol !
Si demain avec mon copain on se quittait, outre que je serai triste etc, jamais je ne le critiquerai ou je dirai
"il était comme si, il avait ça comme défaut, il m'a fait si" parce qu'en fait je sais comment il est, je le connais par coeur, avec ses défauts et ses qualités et c'est ce que j'aime. Je n'aurais rien à lui reprocher sur notre histoire.
Avec mon ex, comme je l'idéalisais je suis tombée très bas, et justement des choses que j'avais remarquées mais où je me voilais la face sont devenues d'un coup très limpides, signifiaient des choses horribles en fait, alors que moi je lui cherchais des excuses dès qu'il me faisait mal.
Bref je le voyais pas du tout comme il était parce que je l'idolâtrais
à tort.
Après je ne dis pas que c'est votre cas et que votre histoire repose sur du vent parce qu'un idéal n'existe pas, en fait je pense qu'au fond on dit la même chose plus ou moins mais avec des mots différents. Moi je l'idéalisais à tort, or vous je ne pense pas que ce soit le cas, disons que pour moi idéaliser c'est forcément prendre le risque d'être déçue quand on découvre la réalité.
Je pense que vous idolâtrez vos copains parce que vous les connaissez
réellement, de manière réaliste.
Mindfulista;2431898 a dit :
Si jamais je veux dire qu'il n'y a pas mieux que mon copain, j'ajouterais: pour moi. Il n'y a pas mieux que mon copain pour moi, pour vivre avec moi, pour partager des choses avec moi. Il est parfait pour moi, il me convient bien, il est bien pour moi comme la pluie est bonne pour la culture du riz. Il ne serait pas bien pour une autre et la pluie n'est pas bonne pour faire pousser du coton.
Toujours très bien dit^^