Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Voilà à quoi ressemble une première année en médecine !
Dernière modification par un modérateur :
Arrêtez-moi si je dis une connerie mais il me semble que le bizutage est en 2nde année en médecine?. Doxa .;2494818 a dit :Mais je me suis toujours posée la question...j'imagine qu'en P1 il doit y avoir pas mal de monde alors COMMENT savoir qui est primant et qui est doublant ? Pour éviter de se faire bizuter, y'a pas moyen de se faire passer pour un doublant?
Feflux;2494854 a dit :Moi ça m'aurait intéressé de savoir pourquoi cette madmoizelle a finalement abandonné, dans quoi elle a décidé de se reconvertir et surtout pourquoi! Pourquoi aussi le métier de sage-femme, qui à mes yeux n'a rien à envier au métier de médecin, semble-t-il déprécié?
J'ai bien aimé l'article mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose, peut-être une meilleure conclusion...Quant au "Voilà comment 80% des étudiants sage-femme et futures sage-femmes ne se retrouvent pas là par vocation", c'est un chiffre avéré ou juste une sorte d'estimation suite au constat fait par Minkar? Parce que si le chiffre est vrai, c'est pas très rassurant dans le sens où je pense que c'est un métier qui nécessite vraiment une vocation pour être fait "correctement".