Bon oké, on en parle beaucoup (trop) etc... (pas forcément sur Mad'Z, mais en général), mais je trouve que l'article est quand même intéressant.
Rien que le lien sur les pubs d'il y a 60 ans, ça vaut ke détour. Oui certes on savait que les standards étaient différents à l'époque, mais je me doutais pas qu'il y avait des pubs aussi "virulentes". J'imagine mal une pub aujourd'hui dire "les filles rondes ne sont pas glamour", même si l'esprit y est.
Faisant du 40 depuis peu (avant c'était du 42-44), je comprends cette volonté d'être "dans la norme". Personnellement, je ne me serais pas coupé un bras pour perdre 12kg, mais je suis bien contente de l'avoir fait (bon en même temps, j'étais médicalement en léger surpoids, mais mes motivations étaient aussi et surtout esthétiques). Mais même maintenant, j'ai pas l'impression d'être dans la norme, parce que oui, effectivement, on ne voit QUE des filles qui font du 34-36 de partout. Et que quand on voit des filles plus rondes, ça donne l'impression d'être un évènement exceptionnel, à part, anormal.
C'est ce qui m'agace le plus : la séparation entre la norme et les rondes, qui continue à discriminer ces dernières. Pourquoi ne peut-on pas montrer les deux ensemble ? Pourquoi un défilé pour les maigres et un défilé pour les gros ?
Pour une taille qui fait du 34 au 42, pourquoi ne pas faire des shootings avec des filles en 34 et des filles en 42 ?
En montrant aussi des gens qui font du 42, on aurait certainement moins de dérives.
Bon j'arrête avec mes idées de bisounours et je vais boire mon coca zéro.
EDIT : pour ce qui est d'échanger son obésité contre 10 ans de vie... Bah en soit, l'obésité morbide réduit déjà fortement ton espérence de vie, donc au final je vois ça comme un deal : "vivre moins longtemps mais en meilleure santé" ou "rester comme ça et avoir des chances de vivre moins longtemps de toute façon", donc ça me choque pas plus que ça. (Bon par contre, le coup du bras ou de la cécité...)