6 classiques du cinéma traumatisants

1 Décembre 2011
10
4
354
Vienne (AUTRICHE)
titien;4091947 a dit :
@roloruby: étrange définition du plaisir...!
Oui sauf que le problème c'est qu'en matière de cinéma, à part ces films il n'y a pas grand chose d'autre sur le plaisir ! Je te rassure, on a étudié aussi du Proust et de ses madeleines, le Philèbe de Platon, du Rousseau... donc on a eu des moments de répit :top:
 
31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
Martyrs...
Tout je crois... L'hallucination d'une des héroïnes dans la première partie du film, la victime libérée par la deuxième héroïne qui se mutile parce qu'elle croit que des insectes vivent sous sa peau... Puis la fin, bref tout, en somme.
 
30 Octobre 2012
13
7
354
alfredette;4085879 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 6 classiques du cinéma traumatisants.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
pour les 120 jours de sodome, j'ai lu le bouquin et ça m'a bien retourné les tripes (à cause justine et les infortunes de la vertu, c'est le petit chaperon rouge)...d'autant que Sade, n'aillant pas fini de l'écrire, se contente de faire une liste exhaustive de tous les sévices qu'il va décrire dans la dernière partie du livre...donc le film, ben euh...allez j'passe mon tour:tears:

Nosferatu, mon prof de français en 1ère (dieu qu'il était chouette cet homme) me l'a fait découvrir, tout en précisant que l'acteur n'avait quasiment pas besoin de maquillage et dormait dans un cercueil après le tournage...ça fait rêver un homme pareil<3

et comme je bois pour oublier la mort de la maman de Bambi, je ne cherche pas à empirer mon alcoolisme et donc, non je ne souhaite pas voir les autres films.:boire:
 
2 Octobre 2011
71
35
694
Paris
reykjavik;4086058 a dit :
Et "Qui veut la peau de Roger Rabbit" ?

Oui j'ai été traumatisée par la "trempette"...

Moi aussi...pauvre petite chaussure...
et après le :
"je fooooonnnnnd, je fooooooonnnnd"
 
16 Septembre 2011
38
38
664
SAINVILLE
occultine;4088163 a dit :
Alors moi le seul film dont je me souviens avoir eu une frousse bleue est un téléfilm bidon qui était passé sur la 6 je crois, à propos d'un médecin dont la femme se fait violer et mettre enceinte par un alien à tentacules (à la japonaise :winky: lol) et qui avait 2 heures de blackout à chaque fois qu' "ils" venaient... Mais pour autant ça ne m'a pas traumatisée pour les autres films de sf (j'ai d'ailleurs vu La Mutante et Alien bien avant ça et je crois me rappeler que j'avais bien aimé) (surtout le moment avec le bébé alien, c'est mignon quand c'est p'tit haha).


EDIT: grâce à la magie d'internet j'ai retrouvé le film dont je parle en premier (celui avec les aliens), il s'appelle Progeny ! Je suis un peu maso alors je vais sûrement le re-regarder pour voir s'il me fait toujours aussi peur...

Oh mon dieu, je l'avais vu aussi ce film, à la télé, il y a trèèèèèèèèès longtemps, mais personne autour de moi ne semble l'avoir vu aussi. Sans dire qu'il m'avait traumatisée, en tout cas, il m'avait marquée.


Sinon, un des films qui m'a vraiment traumatisé, c'est "Irréversible" avec Monica Bellucci.. Il m'avait vraiment donné la nausée, et rien que de penser à ce film, j'ai ressenti un profond malaise pendant au moins deux ans... J'étais vraiment mal, écoeurée rien que d'y penser..

Mars Attack aussi, je l'avais vu petite, et il m'a traumatisée pendant des années. Mais je l'ai revu il n'y a pas longtemps, et j'ai surmonté mes démons :halp:

Après il y a de nombreux films d'horreur, sans vraiment me traumatiser, qui m'ont marqué (et qui, accessoirement, me reviennent en mémoire, juste quand je me retrouve dans le noir :XD:)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Abby0603 ah enfin quelqu'un qui connaît ce film ;) Je pense que ce qui m'avait choquée c'était surtout les scènes d'enlèvement/tentacules et la fin pendant l'opération, j'étais à fond dedans alors j'en ai rêvé plusieurs jours d'affilée... Mais bon parallèlement j'ai vu l'Exorciste plus jeune et j'étais restée zen, alors j'avais peut-être été forcée à manger du poulpe avant de voir Progeny, qui sait :cretin:
 
16 Septembre 2011
38
38
664
SAINVILLE
Oui, ou quand la femme prenait un bain de glaçons parce que le "bébé" le réclamait, et quand il l'opère, il finit par se rendre compte qu'il a eu un blackout et que le temps était passé plus vite que prévu, sa femme était donc morte. Quoique le moment qui m'avait le plus marqué, c'était quand ils faisaient l'amour, et les aliens avaient arrêté le temps, avaient soulevé le mec de la femme, avaient emmené cette dernière pour lui faire le bébé..

Bizarre comme film x)
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Et beh, y'a de la Madz traumatisée haha :d Ensemble, allégeons notre fardeau!

Moi, je me rappelle petite avoir été traumatisée par La nuit des Morts Vivants...que mes parents ont estimé ok pour une fillette (me rappelle plus mon âge, mais il n'avait qu'un chiffre...) ensuite, j'ai été traumatisé au ciné avec la mort de Mufasa dans Le Roi Lion (J'ai connu Bambi plus tard moi, j'avais donc déjà "expérimenté" la mort d'un personnage Disney) surtout que là, on voit le pater mort quoi. 1994...j'avais 6 ans. C'est sympa XD

Ensuite, plus tard, je me rappelle avoir été marquée moi aussi par le "Je fonds, je foooonds, ooooh nooooon" du méchant de Roger Rabbit

Et puis Willoooooow, bon sang les cochons et le "chimpanzé" là qui se transforme de façon dégueulasse en gros monstre horrrrrible...iiiiirk. (Mais je l'ai revu quand même depuis...c'est toujours dégueulasse, mais je vais mieux XD)

Le tombeau des lucioles aussi. (C'est juste horrible quoi. Dammit.)

Plus récemment, j'ai chialé comme pas possible avec A Single Man de Tom Ford, et le film Third Star avec Benedict Cumberbatch. Sérieusement c'est MEGA triste. mais aussi MEGA beau.

Après j'ai ptète d'autres tramas, mais ma mémoire a ptète jugé utile de les effacer haha :d

EDIT: La mort d'Artax aussi dans L'histoire sans fin!!!!
 
Dernière édition :
23 Avril 2013
8
3
154
Personnellement, j'ai un certains nombre de films traumatisants à mon actifs (ouai apparemment je tombe toujours sur les bons...), donc les voici (du moins ceux que j'ai en tête là tout de suite) :

- millénium I : le viol de lisbeth m'a presque fait faire une crise d'angoisse...
- le seigneur des anneaux : qui paradoxalement est mon film préféré. C'est pourtant, et je le regrette, le personnage de Golum qui a massacré mon enfance et la raison pour laquelle j'ai à présent peur du noir (j'ai 20 ans mais à part ça tout va bien)
-le garçon au pyjama rayé : SPOILER: Quand le gamin meurt gazé à la fin avec les autres (même si on s'en doute) c'est plutôt marquant
- mystérious skins : euh...COMMENT DIRE QUE VOILA VOILOU ! Viol à tous les étages et en plus joseph gordon levitt mon amour qui...bref je ne m'étend pas là dessus...
- deux frères : J'adore les animaux (et même à neuf ans je les comprenaient déjà ) donc la scène de maltraitance d'un des deux tigres est mal (très mal) passée
- le roi lion : euh...que dire. Ai je vraiment besoin de le dire ? J'ai du mal à mettre "m**rt" et "mufasa" dans la même phrase (notez les petites étoiles pour respecter ce que je dis...)
- la rafle : là non plus pas besoin de m'expliquer. Pour ceux qui ne l'ont pas vu ça parle de la rafle du vel' d'hiv' voilà voilà ! c'était très enrichissant de pleurer tout du long...mais j'ai adoré le film quand même.

Pour finir, car je n'ai pas d'autres exemples marquants en tête, je dirai qu'un épisode de inspecteur Barnaby où y a une gamine qui massacre sa nounou à coup de couteaux...j'y pense encore *soupir*

voilà XD
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Personnellement, Visitor Q est tellement WTF qu'il ne m'a pas traumatisée outre mesure... Par contre,
Splice sur deux scientifiques qui bidouillent de l'ADN humain!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Slaughtered Vomit Dolls qui parle de la descente aux enfers d'une fille paumée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour celles qui ont lu les spoilers, j'espère que vous n'êtes pas en train de manger :lunette:
 
16 Septembre 2011
38
38
664
SAINVILLE
Bizarrement, moi ce qu m'avait choqué dans Rogers Rabbit, ce sont les yeux rouges du méchant, et quand il fait fondre la pauvre petite chaussure :'(
Aussi quand il est aplati, ça m'avait un peu fait peur..
 
7 Septembre 2013
9
2
164
Beaucoup de monde parle de "ça"  j'ai commencé à lire le livre je l'ai trouvé ... atrocement flippant mais le film .... digne d'un nanard le clown est ridicule et en plus à part une ou deux scènes pas trop mal, ils n'ont même pas repris les meilleure moment. Pourquoi les livres  de Stephen King sont ils si mal adapté ?? :sad:


Alors moi il y en a  plusieurs.

Déjà Taydeland de Terry Guilliams avec une petite fille qui donne à son père sa dose quotidienne de drogue c'est pas génial. Et oui papa a "besoin de vacances"

Le tombeau des luciole devant lequel j'ai tenu 10min à peine.

Mystérious Skin (vraiment beuuuu) avec un ado persuadé d'avoir été enlevé par des extra terrestres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Lovely Bones je n'ai même pas compris l'intérêt de ce film !

Alice Creed 
un gros WTF ?! en huit clot

Et sur les animaux on pense tous à Bambi mais que fait on de nos acolytes Benji et Chatran ?

Benji le brave chien qui hésite entre l'amour de son maître et sauver une petite troupe de bébé pumas dont la maman à été sauvagement tué par un chasseur ?

Chatran qui à perdu sa maman en partant à l'aventure ?


Et LE  PIRE DES DESSINS ANIME POUR ENFANTS

Le 7ème petit frère !!!! Honte à ceux qui ont pondu cet horreur qui m'a traumatisé à vie ! Un petit chiot abandonné sur l'autoroute par ses maîtres youpi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes