6 classiques du cinéma traumatisants

M

madmartigan

Guest
Je dévore des films d'horreurs à longueur de temps (je suis un peu dérangé je crois ^^) et le film qui m'a le plus traumatisé au point que je ne peux toujours pas le regarder, c'est E.T. Je me souviens qu'en plus on avait du le regarder en primaire pour combler l'absence d'un prof, j'ai fait une de ces crises. Je peux aller jouer à la dînette avec l'Alien de Ridley Scott sans soucis mais jamais au grand jamais je ne reverrais ce film.
Après bien sûr, quelques films m'ont filés des nuits blanches: la trilogie the ring version japonaise (l'américaine était trop drole), les films d'horreurs asiatiques en général et les films d'horreur/suspens espagnol. Et yavait aussi un épisode de Charmed (oui vous pouvez rire) celui avec le Wendigo qui m'a fait avoir des cauchemars pendant longtemps.
 
28 Février 2010
728
731
4 854
Le film le plus traumatisant de toute ma vie :
CANNIBAL HOLLOCAUST

J'avais entendu parler de ce film sur internet comme quoi il était bien hard . J'ai voulu tenter de le regarder tout le long je me sentais mal( viol ,avortement ,meurtre réel d'animaux ...) Plus JAMAIS
 
11 Octobre 2007
21
9
3 664
sadejude.tumblr.com
Pour moi c'est The Wall, mon père était un grand fan de Pink Floyd et j'ai vu le film très tôt, sans comprendre (je lisait pas les sous titre), le film mélange images filmées et animation et à l'époque je n'avait pas encore compris qu'un dessin animé n'est pas uniquement pour les enfants. La scène des enfants avec des masque qui tombent dans la machine qui les transforment en chair m'a grandement marqué


Mais je suis devenue une grande fan a mon tour et  c'est devenu mon film culte
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Des films qui m'ont ''traumatisée'' dans mon enfance il y en a bien trop pour les compter :yawn:.

Mais j'en ai vu deux récemment qui m'ont pas laissée sur ma faim en terme de trauma.
Déjà ''A serbian film'' Le film bien gore, choquant pour être choquant et cash.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon un autre film, mais qui m'a traumatisée à un autre niveau. C'est pas spécialement gore violent ou effrayant, mais c'est... Je sais pas c'est un tout, c'est pire malsain et dérangeant du début à la fin.
Le film c'est Trash Humpers, si certaines sont masochistes.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
anthrax;4088028 a dit :
Des films qui m'ont ''traumatisée'' dans mon enfance il y en a bien trop pour les compter :yawn:.

Mais j'en ai vu deux récemment qui m'ont pas laissée sur ma faim en terme de trauma.
Déjà ''A serbian film'' Le film bien gore, choquant pour être choquant et cash.


Hum, j'ai lu le spoiler, déjà que je pense que certains cinéastes sont trèèès dérangés pour imaginer certains trucs.. Alors là, le réalisateur doit être un junky qui a pas réglé tous ses troubles ..

Edit: Wikipédia signale que le film est interdit en France.. Comment as-tu fait pour aboutir à trouver un tel film?
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Alors moi le seul film dont je me souviens avoir eu une frousse bleue est un téléfilm bidon qui était passé sur la 6 je crois, à propos d'un médecin dont la femme se fait violer et mettre enceinte par un alien à tentacules (à la japonaise :winky: lol) et qui avait 2 heures de blackout à chaque fois qu' "ils" venaient... Mais pour autant ça ne m'a pas traumatisée pour les autres films de sf (j'ai d'ailleurs vu La Mutante et Alien bien avant ça et je crois me rappeler que j'avais bien aimé) (surtout le moment avec le bébé alien, c'est mignon quand c'est p'tit haha).

Par contre encore aujourd'hui je chiale presque devant mon écran si on me met les génériques de Ren & Stimpy Show ou Rocko's Modern Life :gonk: :non:

J'adoooorais E.T, Roger Rabbit et les Gremlins (j'ai dû regarder les films une bonne centaine de fois), je n'ai pas encore vu Orange Mécanique et je me tiens biiiien loin des Saw parce que j'ai envie de vomir à chaque fois que j'entends des os se déboîter puisque ça m'est arrivé brrrr

J'ai tous les livres avec Dexter et Hannibal, je lis la plupart des romans avec un serial killer en protagoniste et je suis fan de la série télé Dexter ça devrait vous indiquer que j'ai bien aimé le film le Silence des Agneaux ;) (mais sinon tout va bien hein)

Les seuls films récents qui m'ont fait avoir un cauchemar la nuit suivante : Insidious et surtout The Tunnel :gonk:.
Si vous avez flippé grave avec L'Exorciste ou le Projet Blair Witch par exemple, je vous les déconseille fortement (même s'ils n'y ressemblent pas du tout en fait :shifty:).



EDIT: grâce à la magie d'internet j'ai retrouvé le film dont je parle en premier (celui avec les aliens), il s'appelle Progeny ! Je suis un peu maso alors je vais sûrement le re-regarder pour voir s'il me fait toujours aussi peur...
 
Dernière édition :
7 Mai 2012
405
251
534
elicheva;4087688 a dit :
The human centipede 1 et 2. Oui j'ai voulais voir la suite --"
Moi aussi j'ai voulu voir la suite, j'ai regretté...

Sinon incontestablement Requiem for a dream, que j'ai vu à 15 ans; je ne veux plus jamais le revoir, il m'a vraiment traumatisé

Et August Underground, un espèce de snuff movie sur fond de violence et de viol dérangé, mais je n'ai pas pu aller plus loin qu'une scène ou ils obligent un mec à se couper le gland avec un ciseau à ongles, j'avais trop la nausée. C'était pas vraiment traumatisant, juste gerbant
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
Je ne peux pas regarder de films d'horreur. Je ne supporte pas psychologiquement (le gore pur ça va, c'est le suspens + gore + qui fait peur, le problème).

Rien qu'en lisant les commentaires de cet article, je me sens pas bien du tout !

Mon ex-patron lors d'un déjeuner, nous a parlé d'un film juste pour nous dégouter, se croyant drôle (human centipède), ça m'a traumatisé et je le suis toujours. Et pourtant je ne l'ai pas vu ! (Rien que l'idée de me dire que je pourrais le voir, brrrr !)

Ca me rend dingue de savoir qu'il y a des gens pour inventer des films pareils, et que donc il y a vraiment des gens qui seraient capables de faire de telles choses. Voilà la pensée que j'ai lorsque je suis seule chez moi la nuit, c'est pour dire à quel point je suis traumatisée facilement par les films d'horreur !

Mon premier trauma à cause d'un film aura surement été Bambi comme beaucoup, car c'est là qu'on prend conscience de la mort, comme beaucoup l'on si justement dit.

Les screamn 8mm et compagnie, je peux les voir si je ne suis pas seule, et ça m'a foutu la trouille, mais je pouvais dormir. Requiem for a dream, j'avais pas tout pigé à l'époque quand je l'ai regardé, je ne l'ai pas aimé, c'est ce dont je me souviens, donc pas de trauma.

Par contre, en 2nde au lycée, on a regardé en classe d'anglais le film Misery de Stephen King en VO. Voilà mon 2ème traumatisme cinématographique. Ça me hante toujours aujourd'hui.
 
23 Mars 2013
24
56
364
Nancy
Sans hésiter pour moi ce sera Left Bank, un film allemand tellement étrange, malsain et difficile à comprendre que je suis restée 3 ans sans pouvoir le regarder après ma première vision et pour avoir affronté ma peur un soir où j'étais avec une amie (qui est traumatisée à son tour) je pense que tous les 3 ans c'est raisonnable. Si je le regarde plus souvent je deviendrais folle.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Bambi m'a pas réellement traumatisé car je n'ai su qu'assez récemment qu'en fait la maman elle était morte. En fait, je pensais qu'elle était partie au travail. Mais j'ai une explication tout à fait logique: j'ai grandi dans un village de chasseur donc j'entendais souvent des coups de fusils et mes propres parents partaient souvent assez longtemps pour le travail et du coup comme bambi et pam pam avec mon frère on se débrouillait tout seul :sad:
Un film qui m'a traumatisé petite c'était ET! J'ai trouvé la bestiole trop bizarre et elle me faisait peur.

Sinon Orange Mécanique j'ai détesté! J'ai pas réussi à le regarder.
Hé y a aussi la scène de vengeance de Lizbeth dans le 1er millénium, j'ai pas pu la regarder et j'avais la "nausée".
 
22 Novembre 2012
22
11
164
Rouen
Etant une trèèèèèèèès grande fan de Bambi (j'ai tout de même fait TOUTES les boutiques de Disneyland y'a deux ans en leur demandant pourquoi on ne trouvais rien sur ce joli petit faon haha ! :cheer:) je n'ai pas du tout été traumatisée par ce Disney ! C'était Blanche-Neige ou Pinocchio que je ne pouvais pas voir sans flipper devant mon magnétoscope ... :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes