6 raisons de boycotter la Saint Valentin

26 Avril 2009
558
225
3 034
Perso je viens de recevoir des fleurs au bureau de la part de mon chéri, alors, même si je suis pas pro saint valentin, ni contre, que c'est plutôt : "c'est pas super important" bah ca fait quand même mega supra plaisir !

Et je suis sure que toutes celles qui disent "C'est nul, c'est commercial" si elles reçoivent une attention ou une surprise  comme ca, sans s'y attendre, elle cracherons pas dessus et seront hyper contente ! même les plus aigries... Avouez les filles ! on est entre nous ! :)
 
4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Je n'aime pas trop ces arguments de "c'est commercial. c'est pourri" et "on peut se prouver qu'on s'aime tous les jours".
Oui mais, de nos jours tout est commercial. Pas que la saint valentin, on fait du business sur tout : la vie, la mort, la maladie. Je ne vois pas pourquoi, pile pour le jour de la saint valentin, d'un coup, on rejette la société de consommation. Et oui, certes, c'est mieux de montrer à l'autre que l'on est attaché à lui tous les jours, mais ca peut donner un coup de fouet ?

D'un côté, je suis un peu extrémiste dans mon point de vue. Je suis prête à fêter toutes les fêtes. Je suis contente de vivre et d'avoir tout ce qu'il me faut. Tout simplement.
 
14 Septembre 2011
17
10
664
Toulouse
Sinon, un peu partout dans le monde et en France, il y a One Billion Rising, un événement contre les violences faites aux femmes!
Participer à un flashmob pour montrer que STOP, ça suffit de violer, tabasser, slutshamer, c'est quand même sympa, non, pour la Saint-Valentin?
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
xmarnie;3927965 a dit :
Perso je viens de recevoir des fleurs au bureau de la part de mon chéri, alors, même si je suis pas pro saint valentin, ni contre, que c'est plutôt : "c'est pas super important" bah ca fait quand même mega supra plaisir !

Et je suis sure que toutes celles qui disent "C'est nul, c'est commercial" si elles reçoivent une attention ou une surprise  comme ca, sans s'y attendre, elle cracherons pas dessus et seront hyper contente ! même les plus aigries... Avouez les filles ! on est entre nous ! :)
oui mais ça t'aurait fait plaisir n'importe quel jour non?
Bien sûr qu'une attention c'est toujours agréable.
Ce que j'avoue surtout c'est que ça me ferait encore plus kiffer un 20 mars ou un 6 janvier (un jour quelconque ) parce qu'il y aurait en plus l'aspect "totale surprise" et sans aucune raison.

genre "je te fait plaisir parce que je t'aime et pas parce que c'est la saint valentin ou notre anniversaire ...etc"
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
kettu-water-fox;3927988 a dit :
xmarnie;3927965 a dit :
Perso je viens de recevoir des fleurs au bureau de la part de mon chéri, alors, même si je suis pas pro saint valentin, ni contre, que c'est plutôt : "c'est pas super important" bah ca fait quand même mega supra plaisir !

Et je suis sure que toutes celles qui disent "C'est nul, c'est commercial" si elles reçoivent une attention ou une surprise  comme ca, sans s'y attendre, elle cracherons pas dessus et seront hyper contente ! même les plus aigries... Avouez les filles ! on est entre nous ! :)

oui mais ça t'aurait fait plaisir n'importe quel jour non?
Bien sûr qu'une attention c'est toujours agréable.
Ce que j'avoue surtout c'est que ça me ferait encore plus kiffer un 20 mars ou un 6 janvier (un jour quelconque ) parce qu'il y aurait en plus l'aspect "totale surprise" et sans aucune raison.

genre "je te fait plaisir parce que je t'aime et pas parce que c'est la saint valentin ou notre anniversaire ...etc"
 Evidemment ca m'aurait fait plaisir n'importe quel jour. Mais le fait est que les nenettes anti saint valentin (qui sont souvent anti niaiseries pour beaucoup) elles seraient hyper contente si cela leur arrivait, aujourd'hui ou un autre jour... sous leurs airs d'aigries de l'amûûûûr !
Enfin, apres c'est toujours pareil, chacun son truc...
 
14 Janvier 2011
2 227
7 027
5 194
Un astéroïde.
xmarnie;3928015 a dit :
Evidemment ca m'aurait fait plaisir n'importe quel jour. Mais le fait est que les nenettes anti saint valentin (qui sont souvent anti niaiseries pour beaucoup) elles seraient hyper contente si cela leur arrivait, aujourd'hui ou un autre jour... sous leurs airs d'aigries de l'amûûûûr !
Enfin, apres c'est toujours pareil, chacun son truc...
Ben ... Ca dépend pour quoi, en fait.
Si c'est juste une gentille attention qui aurait pu survenir n'importe quel jour, oui. Par contre si c'est fait parce que "c'est la Saint Valentin", là je vais au contraire être déçue : ça veut dire que la personne avec qui je sors ignore que ça ne compte pas du tout pour moi  et que le matraquage autour de cette fête (comme les pubs pour des jouets dès le mois de décembre), donc ça aura plus tendance à me prouver que l'autre n'a pas tellement compris mon caractère. :erf:
Je préfère vraiment un geste spontané plutôt que motivé de quelque façon que ce soit par une sorte d'obligation sociale.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
xmarnie;3928015 a dit :
Evidemment ca m'aurait fait plaisir n'importe quel jour. Mais le fait est que les nenettes anti saint valentin (qui sont souvent anti niaiseries pour beaucoup) elles seraient hyper contente si cela leur arrivait, aujourd'hui ou un autre jour... sous leurs airs d'aigries de l'amûûûûr !
Enfin, apres c'est toujours pareil, chacun son truc...
Sinon on peut aussi considérer que l'amour n'est pas un cahier des charges qui se résume à un déballage d'expression convenues un jour de l'année en particulier. Et ne pas spontanément considérer les gens qui n'ont pas le même mode de pensée comme des personnes aigries.

Je suis contre la Saint-Valentin (sauf pour mon pote Valentin qui est tout de même le premier concerné), contre le mariage, contre les grandes déclarations à base d'yeux larmoyants et de guimauve bon marché. J'aime bien les fleurs cela dit de temps en temps. Mais si mon copain ou moi commençons à avoir besoin d'une date en particulier pour nous faire des cadeaux, je commencerais sérieusement à m'inquiéter.
 
2 Décembre 2012
35
20
169
Je suis toujours célibataire le 14 Fevrier. TOUJOURS. C'est un complot je crois.
En même temps, je déteste le gnangnan, et là, ma page d'accueil Facebook croule sous le gnangnan et les messages d'amour ultra "cheesy" le rose et les petits coeurs... Donc ouais, je BOYCOTTE
 
4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Pour moi, la saint valentin, c'est montrer à des gens que l'on tient à eux. Si c'est le chéri, ba c'est tant mieux.
Mais l'année dernière, on a fait une Saint valentin à 10 dans un resto (vive les résidences étudiantes). Et j'ai passé une très agréable soirée, avec tous les couples qui nous dévisageaient.
A ce moment là, c'est avec eux que je voulais être car ce sont mes amis et que je tiens à eux.
Cette année, ca sera avec Jules, les choses changent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes