6 raisons de boycotter la Saint Valentin

31 Août 2012
542
2 666
1 774
miawou;3928345 a dit :
philatela;3928333 a dit :
miawou;3928324 a dit :
philatela;3928285 a dit :

(...)


Non ça n'a pas rien à voir. C'est une personne X qui se mêle de la vie privée d'une personne Y, c'est le même concept d'imposer sa vision aux gens. Je ne te visais pas en particulier.

Dans la mesure où PERSONNE ici n'impose sa vision, où personne ne va manifester pour dire "Non on veut pas que vous fêtiez la st valentin", où personne n'insulte ceux qui fêtent la st valentin, je pense que les deux choses sont très différentes.
De plus comparer le mariage pour tous qui est une mesure qui ouvre l'égalité à tous, qui apporte un cadre juridique à de nombreuses familles, et qui est une grande avancée de la société, et la saint valentin qui est une fête... je trouve ça pas franchement pertinent. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Ma pensée ne se limite pas à ce forum. Les gens qui impriment des flyers anti saint-valentin et qui se revendiquent en tant que tel il y en a, et c'est ça qui m'agace.

C'est pas parce que le mariage pour tous est plus important que la saint-valentin que la comparaison n'est pas viable. Ce qui est gênant en soi c'est le principe de donner son avis son avis sur la vie des autres, c'est ça que je trouve pas pertinent personnellement que ce soit sur des petites ou des grosses choses.
 
E

evone

Guest
Malgré tout je ne comprends pas que pour ceux qui fêtent la Saint-Valentin considère ça comme un jour de plus, une date particulière... Vous n'avez pas de date anniversaire avec votre compagnon ???? Le jour de votre premier rendez-vous, premier baiser, que sais-je !!! Mais quelque chose que je trouve plus intéressante de "fêter" chaque année, qu'une date sortie de nulle part qui n'a aucun sens pour moi !!
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
evone;3928452 a dit :
Malgré tout je ne comprends pas que pour ceux qui fêtent la Saint-Valentin considère ça comme un jour de plus, une date particulière... Vous n'avez pas de date anniversaire avec votre compagnon ???? Le jour de votre premier rendez-vous, premier baiser, que sais-je !!! Mais quelque chose que je trouve plus intéressante de "fêter" chaque année, qu'une date sortie de nulle part qui n'a aucun sens pour moi !!
Ben moi je fête les deux :) Plus quelques autres aussi rien que pour le plaisir :)
 
8 Décembre 2012
62
16
189
GRENOBLE
" Pas de saint valentin pour les vrais " Dixit mon amoureux

Pas de doute c’est bien mon mec a moi !!!!
On vient emménager ensemble et donc pas besoin qu'on nous dicte une date pour fêter notre amuuur ^^
Encore moins pour se faire du frique dessus!
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
C'est marrant parce que je suis la meuf la plus mielleuse au monde avec mon copain (j'ai envie de me taper dessus parfois :lol: ) mais je ne tiens vraiment pas à fêter la saint valentin... ça signifie rien alors pourquoi donner de l'importance à ce jour ?
Qu'on fête la saint valentin, pourquoi pas : déjà chacun fait qu'il veut, et puis ça peut être l'occasion de faire un truc marrant/sympa. Mais lui donner de l'importance alors là... :neutral: C'est comme les meufs qui pleurent dans les films parce qu'elles se sont fait larguées le jour de la saint valentin, ça m'énerve :lol:
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
Moi j'aime bien la Saint-Valentin, c'est sympa c'est un jour ou se retrouve avec les gens qu'on aime (un peu comme noël haha non je déconne)! Ce peut être avec un/une chéri-e ou même avec des amis! La seule chose que je n'aime pas ce sont les cadeaux spéciaux pour la Saint-Valentin, genre les trucs pleins de petits/ gros coeurs et pleins de trucs à mon sens un peu ridicules ...
Moi j'ai reçu un mini cactus et des fleurs l'année passée et c'était de la balle :d
 
E

evone

Guest
Noël est dans une catégorie à part, et c'est pas le sujet de l'article.
Sachant que je suis passée des repas de famille à 15, puis à deux avec ma mère où c'est devenu un jour comme un autre alors bon :) :rotate:

La Saint-Valentin concerne le couple, et en fonction de ce qu'on vit, y'a jours qui vont marquer notre histoire, et j'ai du mal à comprendre pourquoi certains veulent à tout prix y inclure la Saint-Valentin. J'ai du mal à comprendre, je ne crache pas sur ceux qui le font...
Après je ne sous entends pas, qu'il ne font strictement rien le reste du temps, encore heureux.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Hier c'était la seule Saint Valentin que j'ai fêtée de ma vie et, l'ancienne screugneugneu que j'étais ("Ouais, mais t'façon c'est trop commercial, blablabla") a quand même été bien contente d'avoir sa bague de fiançailles ce jour-là :taquin:

Oh et puis, surtout...
:sexe:
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Avec mon mari, on n'a jamais fêté la "Saint Qui-Craint".
On fête le 18 mars, qui a une vraie signification pour nous et notre couple.
En plus cette année ça craignait vraiment, j'étais malade donc dans tous les cas ça se serait fini au lit à 20h  après un bol de soupe !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes