Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le syndrome de Paris - Reportage.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Rebecco;2672490 a dit :parce que tout le monde sait que à Paris la plupart des gens sont des sacrés cons mais je ne généralise pas, il y a des bons et des mauvais partout après tout.
C'est assez facile à dire. Certes, nous français, on connait les stéréotypes foireux de notre pays mais je t'assure que pour un japonais au Japon c'est loin d'être évident Il n'y a qu'à voir leurs guides touristiques ou l'usage intensif du français (de manière plus ou moins approximative d'ailleurs, voir le franponais ) pour plein d'objets de mode ou auxquels on veut donner un petit côté chic. Il y a vraiment de quoi rêver !Rebecco;2672490 a dit :Mais franchement je ne comprends pas leur enthousiasme parce que tout le monde sait que à Paris la plupart des gens sont des sacrés cons mais je ne généralise pas
Oui comme je l'ai dit je ne généralise pas, je suis sure qu'il y a des Parisiens très sympathiques et puis moi aussi de toute façon j'aime cette ville, et même si certains repartent déçus, c'est quand même LA capitale qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Mais j'ai vraiment l'impression que les Japonais sont très influençables, on prend l'exemple de Paris mais il y a aussi le cas de la Belgique qui pour eux n'est que Bruxelles et la partie Flamande du pays, parce que c'est bien connu la région Wallonne c'est du caca. Enfin bref tout ça pour dire que je suis désolée si je t'ai vexée ou un truc comme ça :small:Assaliah;2672631 a dit :C'est assez facile à dire. Certes, nous français, on connait les stéréotypes foireux de notre pays mais je t'assure que pour un japonais au Japon c'est loin d'être évident Il n'y a qu'à voir leurs guides touristiques ou l'usage intensif du français (de manière plus ou moins approximative d'ailleurs, voir le franponais ) pour plein d'objets de mode ou auxquels on veut donner un petit côté chic. Il y a vraiment de quoi rêver !
Après je pense aussi qu'il ne faut pas oublier qu'une bonne proportion de japonais/touristes d'autres pays gardent un bon souvenir de Paris. J'aime énormément cette ville même si le comportement de certains est un peu exécrable. C'est dommage de la réduire qu'à ça alors que ça reste une ville très chouette sur plein d'autres aspects