Je suis allée à Paris il y a une semaine, et je n'ai pas du tout eu le syndrome de Paris. D'accord peut-être parce que je suis française, que je suis partie avec mon chéri et enfin que je vis dans une région où les habitants sont beaucoup moins agréables que les parisiens. D'ailleurs parlons de ce préjugé qui colle également à la peau des parisiens : agressif, impatient, ect.. Sauf que tu le deviens également en habitant à Paris, je ne sais pas comment expliqué mais c'est pas quelque chose qui se trouve dans leur gène, mais plutôt les conséquences malheureuse des grandes villes. Enfin bref, moi plusieurs parisienne/parisiens m'ont souris, tenu la porte, et enfin offert 40 centimes quand il a vu que je n'avais plus assez de monnaie pour payer ^^. Et puis Paris reste une belle ville, un patrimoine énorme. Ok, le soir je rentrais à l'hotel j'avais les yeux rouges du à la pollution, quand j'étais dans mon lit j'avais l'impression d'avoir la fenêtre ouverte tellement j'entendais tout, et que c'est bruyant, mais bon ca encore une fois on le retrouve dans toutes les grandes villes (peut être pas autant de pllution). Et encore une fois, désolé les filles du Sud, mais les parisiens aux volants sont beaucoup plus gentils que les automobilistes de Montpellier et autres villes du Sud (donc rassurons les japonais il y a pire que Paris en France).
Le seul petit bémole de Paris, c'est que je portais un béret non pas pour représenter le préjuger de base, mais parce que dans ma ville c'est à la mode. J'ai donc été blessé par le regard ou les moqueries de certains.
Le seul petit bémole de Paris, c'est que je portais un béret non pas pour représenter le préjuger de base, mais parce que dans ma ville c'est à la mode. J'ai donc été blessé par le regard ou les moqueries de certains.