Caricature outrancière, agressive et pas très drôle d'un certain milieu social. Le texte est trop plein de ressentiment. On sent de la rancune, de la frustration, de la colère et pas encore assez de recul pour le raconter avec humour. Ça ressemble a un méchant règlement de comptes avec ce mec et ce milieu, et nous, on n'en sait pas vraiment assez pour comprendre l' "auteuse" ou la suivre dans son délire (ouuuh il ont que des discussions intellos, ouuuh ils ont beaucoup d'argent - ben oui, ce sont des riches). Les conséquences de son aventure ? elle ne les raconte pas, alors comment faire preuve d'empathie ?
Soir le texte est maladroit, et elle n'en dit pas assez pour qu'on compatisse, soit c'est... Du riche-bashing un peu gratuit, comme disait avec justesse quelqu'un plus haut.
Parce que bon, tous les châtelains ne sont pas pareils, du coup c'est quoi ce titre ? On dirait qu'elle a vécu une expérience générique... autant les autres papiers de la série convenaient nickel à cette idée de "j'ai testé pour vous" autant là ça le fait pas. On peut pas aller vers le général en partant d'un cas si particulier, sans quoi on basculera forcément dans un truc qui pue.
Ce qui me gène, au fond, c'est que là, on parle de châtelains (de nobles/riches ?), mais on pourrait décliner tout pareil, le même genre d'article avec, au hasard... un africain, un RMiste, un gitan, un homosexuel. On a une jeune femme amoureuse qui essaye de s'intégrer à la communauté de son chéri, qui n'y arrive pas / ne s'y sent pas bien, renonce, puis qui la taille à mort, sans aucun recul. Ca s'appelle de la stigmatisation, et ça m'embête beaucoup.