Nadja;2684836 a dit :Hahahaha.
Ah mince c'était pas une blague ?
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Nadja;2684836 a dit :Hahahaha.
Ah mince c'était pas une blague ?
Ydie;2684797 a dit :Je vais pas rentrer dans le débat mais faut quand même garder en tête que, même si c'est une rubrique "J'ai testé pour vous...", ça reste son expérience, son ressenti. Je pense plutôt que le côté comique la dessert car elle semble ériger cet épisode comme une vérité générale, mais c'est le type de la rubrique quoi... grossir les traits etc. Alors qu'on trouve ou ne trouve pas ça drôle, d'accord, mais ne lui faites pas son procès pour avoir suivi le style d'une rubrique.:raie:
Nadja;2684845 a dit :j'ai tendance à ne vraiment pas comprendre les gens intéressés ... Je trouve ce type d'attitude tellement naze que quand je lis "Il vaut mieux sortir avec un abruti riche qu'un abruti pauvre" ça me fait rire jaune.
Enrya;2684747 a dit :Que l'on se fasse traiter de "riche", ou de "pauvre", que l'on soit la cible d'un cliché ou de l'autre, ce n'est jamais agréable, toute comparaison des difficultés de l'une ou l'autre condition exclue par ailleurs (personne ne conteste la réalité des inégalités sociales en France aujourd'hui). Certes il y a pire que d'être riche dans la vie, mais ça n?enlève pas le droit de rectifier certains amalgames, ni celui de s'exprimer en général... Dans ce sens, je trouve que le commentaire de MargAdeB a sa place ici, Juh.
Epidaure;2684609 a dit :Sauf que non, on peut être bourgeois et n'avoir pas énormément d'argent. C'est avant tout une question d'esprit, pas de moyens. Comme l'aristocratie d'ailleurs, mais c'est encore une autre histoire.
bonne&pratique;2684863 a dit :Mieux vaut être malheureuse dans des draps de soie que sur la paille. L'argent ne me révulse pas, ne me complexe pas, et s'il ne fait pas mon bonheur il y contribue sérieusement.
oui bien sur toi peut-être pas mais des gens que je connais sont un peu comme ça ^o^Bianca Bond;2683542 a dit :Hum, je ne suis pas riche du tout et je sors avec un riche, un bourgeois, fils de noble et d'une femme qui a grandi avec prince. Mais je ne suis pas avec lui pour son argent, je ne reçois pas des rivières de diamants non plus. Je ne peux pas dire que ça ne m'a rien apporté matériellement, ça serait mentir, mais je n'ai jamais rien demandé !
Je ne suis pas avec lui pour ça, bien au contraire (je lui reproche souvent le fait de jeter l'argent par les fenêtres).
Ses amis (et les miens aussi maintenant) sont aussi riches et certains sont aussi nobles. Pour autant, je ne change pas pour eux, ils m'ont connu plutôt hippy et même si mon style évolue avec l'âge, à aucun moment leur comportement n'a changé. Je n'ai pas cherché à changer, à m'adapter à leur style de vie : ils savent que je ne les accompagnerai pas en vacances d'hiver, ni à Hawaï, mais pour autant je ne suis pas mise de côté parce que je n'ai pas le luxe de pouvoir m'offrir ce genre de plaisir. Et malgré nos différences, ce sont des amis, vraiment !
Ses parents ne me considèrent pas comme une bouseuse pour autant non plus, malgré des bouts de chemins pavés de dorure. Ils ont connu des choses terribles qui, je pense, leur a permis de garder les pieds sur terre même s'ils aiment se faire plaisir.
Bref, tout ça pour dire que tous les "bourges" ne sont pas à mettre dans le même sac : certains savent rester simples, d'autres non, il suffit de tomber sur le bon. Et puis, la simplicité de ceux dans ton collège viendra peut-être avec un peu plus de maturité. (Même chose pour l'article, la maturité en moins : c'est une question de "chance" !)