J'ai testé pour vous : sortir avec un châtelain

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
citi;2683504 a dit :
Beau paquet de généralités tout ça, sans vouloir te vexer :)
Les "petits bourges" (dont on ne parle d'ailleurs pas dans cet article, je vais comprendre ça comme "gens riches") peuvent être des gens bien et avoir des amis... Je ne vois pas en quoi la richesse influe sur la personnalité et l'amitié (à part à travers l'éducation, mais c'est loin d'être directement lié).
Et si tu ne peux pas sortir avec quelqu'un sous peine de paraître intéressée parce que tu n'es pas aussi riche que lui, c'est un peu triste.
Par " petits bourges" justement j'entends les riches qui se la pètent ( j'utilise tout le temps cet expression ) et peut-être pas tous les riches d'ailleurs j'ai quelques amis dit "riches"
En ce moment j'ai vraiment du mal à m'exprimer, à chaque fois que je poste un truc je me rends pas compte mais je dis des trucs méchants ou qui peuvent vexer XD Je le fais pas exprès :sad:
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Je veux pas rentrer dans le débat, j'ai juste envie de raconter ma vie. Je ne vais parler que de mon expérience propre et du monsieur en question, qui s'est trouvé être riche ET châtelain ET royaliste ET catholique ET AUSSI joyeux fêtard Et fumeur de joints (en aucun cas ceci étant extrapolable à l'ensemble de la population aristocrate).

Ce garçon là, c'était quand même un joyeux cliché. En dehors de son prénom moyenâgeux et de ses, non pas une, ni deux... ni trois, mais quatre particules (caractéristiques auxquelles il ne pouvait rien, évidemment), il arborait fièrement les armes et la devise familiale en latin, dessinés au marqueur sur son sac de lycéen. Et une broche en forme de Fleur de Lys au revers de son manteau. Et un genre de foulard blanc symbole du royalisme. Et des gants blancs en hiver. Et des mocassins à pompons, aussi ^^

J'ai tout de suite chaviré. :lol:

Je n'aurais jamais pu devenir Mme Reiko de Pirlimpinpin de Machin de Bidule de Topinambour, toutefois. Ses parents ne l'auraient jamais permis. :cretin: Monsieur devait fréquenter une jeune fille de son rang, et non pas n'importe quelle petite goth :goth: au pedigree de prolétaire et même pas blanche. D'ailleurs, il ne m'a jamais invitée dans son château, et après nos rendez-vous, c'était check-up obligatoire de sa tenue au cas où j'aurais égaré quelques uns de mes suspects cheveux bruns de roturière sur son pull Ralph Lauren à col V, pour que ce secret reste un secret.

True story.

Je l'aimais bien quand même, mais il était un peu trop compliqué pour moi ;) (et ça ne tenait pas à son statut de châtelain mais seulement à sa personnalité, pas de débat j'ai dit).
 
16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
Rebecco;2687482 a dit :
oui bien sur toi peut-être pas mais des gens que je connais sont un peu comme ça ^o^

Je ne nie pas que certaines personnes sont comme ça, c'est juste que tu semblais en faire une généralité d'où ma réponse. ;)
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Même si je ne sortirais jamais avec un châtelain, je trouve que ton avis est très intéressant et prouve bien que la vie de princesse bah c'est pas toujours aussi géniale qu'on peut le prétendre. Je suis très heureuse de la vie que je mène, même si mon homme est un (beau, sexy, séduisant, ravageur,...) libraire !
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Alors je sais que le trait est forci (les châtelains n'ont pas tous le poil soyeux), que c'est une carricature que blabla mais moi, ça ne m'a pas fait rire. Cet article PUE le ressentiment et la jalousie. Avoir de l'argent ce n'est pas mal, tant mieux pour lui, et si vos standards sont différents c'est juste une question d'éducation. Pour lui, un sac Dior à 300 Euros c'est normal, parce qu'il a un autre référentiel.
Je viens d'un milieu plutôt privilégié, et des gens venant de l'Aristocratie, j'en ai connu. Ils ne ressemblent en RIEN à ce que tu décris. Alors oui, ils ont de belles choses, mais son en général généreux, ouverts et cultivés.
Il y a des cons, comme partout. Mais en général, au moins, ils sont respectueux et bien élevés. Et parler géopolitique ça peut être génial.
Ce n'est pas lui qui a fait du racisme social, c'est toi en le rejetant lui et son monde de cette manière, car visiblement tu te sentais inférieure. Lui n'était peut être pas bien malin... mais toi tu fais preuve d'intolérance crasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes