L'histoire de ma vie ou presque.
J'ai eu plein de geek dans ma vie: des passionnés de jeux vidéos (un d'entre eux est d'ailleurs graphiste de jeux vidéos), de science-fiction, de littérature, d'informatique (aussi bien le langage que comment monter soi-même son propre pc).
Mon copain actuel en est un.
Quand il ne sait pas quoi regarder, c'est soit: Les constructeurs de l'extrême, des documentaires historiques ou Arte. En fait, c'est 70% du temps Arte. Il s'intéresse à tout, de l'industrie des médicaments au commerce des diamants en passant par un reportage l'architecture.
Bien sûr, il a ses (petites) passions: La photographie (Aussi bien esthétique que technique), les montres (Le système le fascine) et les ordinateurs (la conception). J'ai récemment découvert qu'il avait un faible pour le design des objets (Il lui est arrivé une fois d'être obsédé d'un magazine de design de chaises pendant deux semaines).
Il aime aussi la littérature de science-fiction et les séries américaines (type Chuck, How I met you mother, Warehouse 13... Et The Big Bang Theory devant laquelle il comprend toutes les blagues. La physique/chimie étant une autre de ses passions).
Il a aussi une culture G de ouf (ou alors, c'est la mienne qui est nulle). Il sait répondre à presque toutes les questions du Trivial Poursuit. Et à chaque fois que j'apprends un truc, il le sait déjà (c'est frustrant).
Ceci dit nous nous complétons, je peux lui parler non stop de linguistique, de grammaire russe, du Japon sous toutes ses formes ou presque, de littérature, et le conseiller en produits de beauté et au niveau des composants
Je l'aide aussi côté pratique. Mon copain se complique la vie pour faire la cuisine ou je ne sais quoi, et à chaque fois je lui montre qu'il peut faire la même chose en plus simple. Je suis récompensée par un "t'es pas bête, tu sais."