En parlant de ça, quelqu'un a déjà trouvé du faux fois-gras Gaïa en France? Il me semble qu'il n'est pas distribué, mais sait on jamais, dans des petites boutiques de quartier ou autres...
Sinon je ne sais pas encore ce que je vais apporter pour Noël, sûrement du caviar d'algues si j'en trouve ailleurs que chez Ikéa (sinon du tartare), une terrine végétale un peu stylée, et de quoi faire un plat. Ma mère n'a pas de mixeur dont je garde l'idée du tofu de noix pour le repas avec mes potes à la rentrée. Je penche pour un truc simple, genre une purée avec des châtaignes et des champignons, du tofu poêlé (avec des noix et des fruits secs, pourquoi pas), et je me rattraperai avec un joli dessert.
Donc justement je trouve ça chouette d'avoir un article avec des produits tout faits. Chez moi on ne cuisine pas à Noël, ma mère a une petite cuisine et c'est pas trop son truc, sachant qu'elle comprend mal mon végétarisme je préfère arriver avec des alternatives toutes faites (même si ça ne me dispensera pas de faire des trucs genre des légumes etc mais ça restera simple).
Et merci, merci pour le lien vers les steaks de "poisson". J'ai hâte de tester.