Je pense que cette campagne à tout à fait lieu d'être, et je la trouve particulièrement bien faite.
J'ai eu quelques "mésaventures", si l'on peut appeler ça comme ça en primaire, et malgré le temps, j'en garde des souvenirs douloureux... Aujourd'hui, j'ai ma personnalité, mon caractère bien forgé et je ne ma laisse plus faire; mais au lycée, il m'arrive toujours de voir, d'entendre des personnes se faire traité de tous les noms, pour n'importes quelles raisons... Je ne peux pas nier, il m'est arrivé de dire du mal de personnes à qui je n'avais pourtant pas grand chose à reprocher à titre personel. Je sais pourtant que je ne suis pas la pire au niveau des ragots et autres rumeurs...
Cette campagne fait réellement réfléchir, et pour ma part je retrouve certains des cas exposés dans les videos au lycée, pas toujour à cet extême, mais ça existe cependant.
Alors certe, l'un des clips utilise internet, et le fait encore apparaître comme le grand méchant loup. Mais si c'est présenté de cette façon là, c'est parce que ça existe, bien que facebook ne soit pas toujours - loin de là - le support de harcelement. Car ce harcelement il est bien présent encore et oujour au quotidien dans la classe, dans la cour au lycée au général...
Et Jeanne, cette professeur qui a l'air de s'interesser particulièrement au sujet du harcelemment n'a peut-etre pas assez observé ses élèves pour savoir que parmis eux, il y en a certainement quelques uns qui vivent mal leur scolarité, de part ce qu'ils peuvent entendrent et subir tous les jours... Car certains professeurs sont assez compétents, humains pour reussir à finir leur programme en veillant un minimum sur leurs élèves, et en intervenant si besoin, j'en ai des tas d'exemples à lui presenter.