Alors là je reste sur le cul ! Je n'étais pas au courant de ces propos, vivant bien au fond de ma caverne. A mon avis (et je ne dois pas être la seule) cette chère madame n'a pas dut avoir une enfance et une adolescence difficile. La violence à l'école est extrêmement présente, vu le nombre de réaction suscité par cet article. Et j'en ai moi-même été victime. Aujourd'hui nous sommes des grandes, mais portons encore les séquelles de ce passé. Mais ce n'est pas grave hein, laissons ces enfants dans leur solitude, qu'il se défendent tout seul, ça fera des adultes plus fort ! A 21 ans je ne me laisse plus marcher sur les pieds mais pour en arriver là je suis passé par la case bonne grosse dépression, j'aurai préféré un parcours un peu plus joyeux et pour cela rien de plus compliqué que le soutien et surtout une réaction des profs ! Tout se passerai différemment.
Certes ils sont là pour enseigner mais de nos jours, s'ils étaient remplacés par des dictaphones récitant des cours, on ne verrai pas une grande différence. C'est quand même triste d'en arriver là. Les profs qui se battent pour cette profession, pour leurs élèves se font trop rare. En plus des maîtres, on demande des êtres humains. Bref, tout ceci m'a un peu chamboulé ayant aussi vécus des années sombres. Je m'ajoute aux Mads en colère, significatif de l'ampleur du sujet, non ?
Certes ils sont là pour enseigner mais de nos jours, s'ils étaient remplacés par des dictaphones récitant des cours, on ne verrai pas une grande différence. C'est quand même triste d'en arriver là. Les profs qui se battent pour cette profession, pour leurs élèves se font trop rare. En plus des maîtres, on demande des êtres humains. Bref, tout ceci m'a un peu chamboulé ayant aussi vécus des années sombres. Je m'ajoute aux Mads en colère, significatif de l'ampleur du sujet, non ?