@Wink Dowo En fait il y a quand même une grande différence entre ces deux phrases:
Comme dirais un grand homme "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Non, on s'entend, mais une personne malade toute sa vie va devoir accepter ce fait, pas se dire "c'est pas juste, pourquoi moi, je veux pas etc" à l'infini... Je sais pas si on comprend ce que je veux dire, mais c'est ça que j'entends par lâcher prise. C'est accepter que parfois, on a pas le choix.
Et c'est probablement pour ça que
@Babitty Lapina et toi n'êtes pas d'accord.
Sur le fait d'accepter je suis complétement ok, j'essaye d'appliquer ça au mieux tout les jours même si certains jours c'est dur. Eet je pense sincèrement que quand on ne le vit pas c'est un peu facile de dire "oui il faut accepter", alors oui c'est un bon conseil, c'est ce qu'il faut faire parce que clairement ça aide à aller mieux, mais parfois c'est juste hyper dur et je ne me permettrais jamais de juger quelqu'un qui n'accepte pas sa maladie, parce que même avec toute la résilience qui soit, la nuit où t'es à 18/10 sur l’échelle de la douleur et que t'as envie qu'on t’achève, ben t'accepte pas forcement la situation, quand bien même tu l'as accepté tout le reste du temps.
Par contre dire "s'il n'y a a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes" de mon point de vue c'est de gros
bullshit de "grand homme" qui n'a clairement jamais été confronté à de gros problèmes.