Merci, merci d'avoir parlé de la biphobie. Elle est en général moins violente que l'homophobie, (les abrutis pensent que, d'une certaine manière, tu as toujours un "pied dans le droit chemin" ou que "c'est de la curiosité" ou encore pire que "si tu te cases avec le sexe opposé, tu rentreras dans la normalité") mais bien là.
Ca s'exprime en général par une espèce de dédain bienveillant un poil condescendant.
J'ai une fois entendu un ami, que je pensais ouvert d'esprit, dire "Être homo ou hétérosexuel c'est normal, ça ne me pose pas de problème, mais les bisexuels, eux il faut vraiment les enfermer". WHAT THE FUCK ?! Idem chez les homos, on m'a dit plusieurs fois "En fait tu es lesbienne mais tu n'assumes pas" ou bien "Arrête de faire genre, t'es juste une hétéro qui veut avoir l'air plus cool".
Toujours le problème ce ces p*tains d'étiquettes : si tu ne rentres pas dans une case, tu n'as pas ta place. Je pensais pourtant que les gays, qu'on a longtemps (et encore !) mis dans la même case que les pédophiles, en seraient conscients.
Alors oui, la bisexualité existe vraiment. J'aime autant coucher avec un homme qu'avec une femme, et je pourrais autant tomber amoureuse d'un homme que d'une femme. C'est extrêmement différent, mais je ne peux pas choisir. Je crois même que si les extraterrestres étaient sexys, j'essaierai de coucher avec.
Je ne vous dirai pas que "homme et femme, c'est pareil", parce que c'est faux. Les hommes et les femmes sont très différents, mais pas plus qu'un homme ou une femme d'un ou d'une autre. Point.
[edit : Oh, et il y a aussi ma remarque préférée : "Mais tu couches avec tout le monde, alors ?!" Parce que bien entendu, tous les hétéros et les homos ne couchent qu'avec les trois milliards de personnes qu'il leur "reste".]