Voici 17 idées reçues sur l'homosexualité 3/3

9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
"simplement parce qu?ils sont amoureux d?une personne, et pas d?un sexe. "

Tellement bien dit !
Bravo pour tes articles, super interessants et qui font franchement dit bien à l'heure où on entend encore certains politiques considérés les homos comme une "abbération anthropologique" !
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Merci, merci d'avoir parlé de la biphobie. Elle est en général moins violente que l'homophobie, (les abrutis pensent que, d'une certaine manière, tu as toujours un "pied dans le droit chemin" ou que "c'est de la curiosité" ou encore pire que "si tu te cases avec le sexe opposé, tu rentreras dans la normalité") mais bien là.
Ca s'exprime en général par une espèce de dédain bienveillant un poil condescendant.

J'ai une fois entendu un ami, que je pensais ouvert d'esprit, dire "Être homo ou hétérosexuel c'est normal, ça ne me pose pas de problème, mais les bisexuels, eux il faut vraiment les enfermer". WHAT THE FUCK ?! Idem chez les homos, on m'a dit plusieurs fois "En fait tu es lesbienne mais tu n'assumes pas" ou bien "Arrête de faire genre, t'es juste une hétéro qui veut avoir l'air plus cool".

Toujours le problème ce ces p*tains d'étiquettes : si tu ne rentres pas dans une case, tu n'as pas ta place. Je pensais pourtant que les gays, qu'on a longtemps (et encore !) mis dans la même case que les pédophiles, en seraient conscients.

Alors oui, la bisexualité existe vraiment. J'aime autant coucher avec un homme qu'avec une femme, et je pourrais autant tomber amoureuse d'un homme que d'une femme. C'est extrêmement différent, mais je ne peux pas choisir. Je crois même que si les extraterrestres étaient sexys, j'essaierai de coucher avec.

Je ne vous dirai pas que "homme et femme, c'est pareil", parce que c'est faux. Les hommes et les femmes sont très différents, mais pas plus qu'un homme ou une femme d'un ou d'une autre. Point.

[edit : Oh, et il y a aussi ma remarque préférée : "Mais tu couches avec tout le monde, alors ?!" Parce que bien entendu, tous les hétéros et les homos ne couchent qu'avec les trois milliards de personnes qu'il leur "reste".]
 
20 Novembre 2011
7
2
354
Baden
100% d'accord avec toi Romeowyn.
Je suis bisexuelle (et d'ailleurs fidèle depuis 2 ans à un homme).
Quand je suis sortie avec des demoiselles les gens me disaient "ce n'est qu'une passade" et me disent maintenant "alors tu vois on avait raison c'était une passade, tu es maintenant avec un homme". Oui je suis avec un homme mais je n'arrête pas pour autant d'être bisexuelle. Je suis fidèle mais si un jour on se sépare je pourrais tout aussi bien tomber amoureuse d'un homme ou d'une femme.
Quant à certaines lesbiennes que je connais ou avec qui je suis sortie c'est limite si je ne les ai pas déçu quand je leur ai annoncé que j'étais avec un homme. Comme si c'était une trahison.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Vraiment très chouettes ces articles :)

Je crois qu'ils sont autant utiles pour les hétérosexuels qui se posent des questions que pour les jeunes lesbiennes et bi qui ne savent pas trop où trouver ces réponses là! Bravo pour la partie sur la sexualité, "quand ça s'arrête", qui explique sans entrer dans les explications techniques complexes! ;) Chacun ses méthodes et préférences, effectivement! C'est très agréable à lire, et ça peut peut-être même pousser des hétéros à tenter d'autres choses "tiens, la pénétration ne fait pas tout on dirait!...". Quant aux bi, c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça un peu étrange, cette méfiance, quand elle n'est pas rejet. J'en avais longuement discuté avec un ami homo qui s'était dit bi pendant longtemps, et qui voyait ça comme une période de transition, avant de réussir à s'accepter pleinement homo. Peut-être que les homos le voient comme une sorte de mensonge, du coup? Dans le sens "j'arrive pas à m'assumer"? Personnellement j'ai aimé des filles et des garçons avec la même sincérité...

Par contre petite note : "(ce qui est possible dans une relation homosexuelle, mais avec un « changement de méthode » dû au fait que la pénétration est difficilement possible une fois que l?homme a éjaculé)." je pense que tu voulais dire dans une relation hétérosexuelle?
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Merci à vous surtout !

Marine Hawley : Effectivement, ça paraît plus logique ! Quelqu'un pour corriger ça ? Jack Parker ? (:

Cette histoire de biphobie m'exaspère aussi. Sans doute encore plus quand elle vient de la communauté gay et lesbienne, parce que oui, je pense que beaucoup croient que c'est une transition (et ça peut être le cas mais ce n'est pas une généralité), que c'est en fait un ou une homo qui ne s'assume ou une hétéro qui veut faire style... Alors que ce n'est pas le cas (enfin y en a toujours, mais c'est loin d'être la majorité).

Je comprends en partie le "malaise" qu'ont certaines lesbiennes à sortir avec des bisexuelles dans le sens où elles ont souvent en tête que l'autre personne va peut-être "choisir" la voie de l'hétérosexualité au final parce que c'est plus facile à gérer, aux yeux de la société, pour fonder une famille, etc... Je pense que beaucoup ont cette idée, cette peur-là. Et d'autres ont le cliché des infidèles, etc. Mes deux premières copines étaient bisexuelles (il s'est avéré qu'elles le sont toujours mais plus à tendance hétéro) et ce n'est en aucun cas pour cette raison que ça n'a pas marché. Il se trouve que ma copine actuelle est lesbienne et que ça fonctionne, mais ce n'est pas du fait d'être exclusivement lesbienne (mais après je vais devenir niaise si je commence à détailler les raisons :d). ;)
 
17 Février 2012
7
4
364
Volx
Merci beaucoup pour cette série d'articles ... ça fait du bien de voir que des personnes peuvent combattre des stéréotypes sans en rajouter d'autre, tout en restant assez large dans les conclusions et les problématiques pour n'exclure personne ...

Je dois avouer que la biphobie est malheureusement plus présent chez les homos que les hétéro (enfin d'après mon expérience), ce qui est un comble ...
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Encore merci pour ces articles, qui sont vraiment intéressants et super bien écrit !

En espérant que le monde change rapidement et octroie les mêmes droits à tout le monde, ce qui est carrément plus logique que d'interdire à un couple de gay/lesbienne... de fonder une famille...
 
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
Mon copain est bi, pourtant nous sommes ensemble depuis 4mois et j'ai une totale confiance en lui malgré les stéréotypes. Pourtant nous mettre ensemble a posé quelque probleme et m'a fait perdre quelques amis qui n'assumé pas le regard des gens sur notre couple. Moi j'assume totalement, je le savais avant de sortir avec lui et je l'aime comme ca.
 
29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Ça fait plaisir de lire un article comme celui là après avoir passé le repas de midi à expliquer à sa cousine que c'était plutôt bête de "cautionner les gays mais pas trop les lesbiennes", d'entendre des choses comme "je suis ok pour qu'ils soient ensemble, qu'ils se marient et tout mais pas pour qu'ils aient des enfants" et qu'elle vous explique qu'elle est pas homophobe par "si j'ai une copine lesbienne je m'en fou (du moment qu'elle me touche pas) mais moi je pourrais jamais l'être". Mais on t'a rien demandé hein ... :facepalm:

C'est dur de prendre sur soi quand on entend ça et qu'on va surement finir sa vie avec une fille :cretin:

Donc merci pour cette suite d'article :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes