Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : C'était mieux demain.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Toinette;2968865 a dit :Enfin j'ai l'impression que les articles ne sont pas du tout sur le même plan, le premier était léger et amusant et ne se prenait pas la tête du tout, et celui-ci est très...sérieux. J'ai eu l'impression de lire le Schtroumpf à lunettes..
Heartless.;2968859 a dit :Je suis tout à fait d'accord avec cet article. D'ailleurs ça me fait bien rire d'imaginer les enfants d'aujourd'hui dire dans 10 ou 20 ans "aah Justin Bieber, ÇA c'était de la vraie musique, t'as vu ce qu'on se tape aujourd'hui?"
Feeling-Good;2969302 a dit :Contribution HS mais j'ai 25 ans et je n'ai JAMAIS connu les Pokémons, du coup j'ai l'impression d'être d'une autre génération moi aussi, en lisant les commentaires des 2 articles !!! Minikeums je veux bien (oh oui Mélissa) mais Pokémon je ne connais pas !?!
A la base, Pokémon c'est un manga non ? Après, ils en ont fait plein de dérivés comme pour tout ce qui marche.Toinette;2969600 a dit :Heu Pokemon, pour moi et à la base, c'est pas un dessin animé ou des cartes à collectionner hein, c'est surtout l'un des meilleurs jeux video de tous les temps (non je n'exagère pas, ils sont numero 1 des ventes à chaque sortie depuis 10 ans, c'est assez exceptionnel).
Törless;2969041 a dit :Oui, enfin avant guerre aussi les collégiens se cachaient pour fumer des clopes. Et jamais on ne parlera assez de la gnôle dans le biberon, le fleuron de nos anciennes campagnes, ahah.
Ça me paraît pas trop générationnel, en fait. C'est juste que dans un monde où l'information est très dense et couvre tout, on voit plus la drogue, l'alcool, le sexe.
Ça n'empêchait pas Micheline en 36 de se taper le joli coeur du village après le bal de la St Jean. Mais peut-être que l'arrivée de la contraception (malgré celle du SIDA peu après) a rendu la dissociation du plaisir sexuel et de la création d'une famille moins choquante.