C'était mieux demain

J'ai deja dit cette phrase mais je pense surtout à nos trucs d'enfances, nos dessins animés, nos vrais jouets d'enfants (et pas des tablettes tactiles), nos jeux de cours de recréations, notre innocence.
Quand je vois les gosses de maintenant surconnectés, accro à leur portable et habillés comme des grands je me demande ou est passé tout ça!
Tu m?étonnes qu'ils ne savent plus ecrire si ils ne lisent plus et reçoivent à longueur de journée des sms kikoulol :stare:

Après pour tout le reste je m'en fous, c'est cet aspect la qui est regrettable à mes yeux!
 
Super article :d je trouve qu'il est parfait dans la continuité de celui de Laystary. Raler àpres la génération suivante c'est notre petit plaisir dans notre nouvelle condition d'adulte :P mais on en est bien content de ces évolution (sinon on pourrait pas discuter sur Madz :sad: )
 
Je suis tout à fait d'accord avec cet article. D'ailleurs ça me fait bien rire d'imaginer les enfants d'aujourd'hui dire dans 10 ou 20 ans "aah Justin Bieber, ÇA c'était de la vraie musique, t'as vu ce qu'on se tape aujourd'hui?" :yawn:
 

Fab

Fondateur de mad
Toinette;2968865 a dit :
Enfin j'ai l'impression que les articles ne sont pas du tout sur le même plan, le premier était léger et amusant et ne se prenait pas la tête du tout, et celui-ci est très...sérieux. J'ai eu l'impression de lire le Schtroumpf à lunettes.:P.
Ouais mais ça n'empêche pas que son point de vue est intéressant et mérite débat, nan ? :)
 
Franchement pour rien au monde je ne reviendrai aux années 90, et même 2000...
C'est mieux maintenant!
Et après les élections j'ai espoir que ce soit encore mieux après...!
 
C'est l'évolution de la vie ça... :lunette:

En fait je dis jamais c'était mieux avant, je dis plutôt y avait des choses mieux avant. Mais y avait aussi du moins bien comme le dit cet article. Nous, nous sommes nostalgiques des années 90 mais les grands des années 90 étaient certainement nostalgiques des années 70 ou 80, ça change tout le temps.
En 2020-30, les futurs jeunes adultes diront : "Vous vous souvenez de Secret Story ? Ah c'est fou je me souviens encore du générique." "Dans les années 2000 y avait le P'tit journal de Yann Barthès qui faisait un carton." Et puis y avait les One Directiooooon (Un intru s'est inopinément introduit dans ce post, devinez-où).

Je connais des filles qui sont choquées de voir leurs petites soeurs de 13 ans commencer à fumer. Mais toi t'as pris ta première cuite à 17, ça te paraît normal mais en vrai c'est tôt aussi.

Mais si finalement c'était mieux avant, c'est parce qu'on l'a observé avec nos yeux d'enfants. J'ai grandi en ne connaissant que 150 Pokémons mais pour les petits d'aujourd'hui bah c'est nul, 150 c'est pas beaucoup. :cretin:

Enfin c'est vrai aussi que l'article de Laystary se voulait plus "frais", c'était les bons vieux souvenirs et on aurait voulu que la nouvelle génération se divertisse comme nous, non pas les yeux rivés sur les Angry Birds de leur Iphone. Cet article-là n'est pas dans le même ton, c'est un peu dommage. Parce qu'en technologie c'est sûr que ça tend à évoluer dans le bon sens. J'aurais aimé un truc du genre : "Avant y avait Starla et compagnie avec leurs joyaux, bah maintenant on a les Totally Spies et elles sont quand même plus fashion. Et puis la danse de Carlton vous faisait peut-être rire mais aujourd'hui on a Barney." Fin voilà. :)

(Ce fut ma contribution incompréhensible du jour.)
 
Heartless.;2968859 a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec cet article. D'ailleurs ça me fait bien rire d'imaginer les enfants d'aujourd'hui dire dans 10 ou 20 ans "aah Justin Bieber, ÇA c'était de la vraie musique, t'as vu ce qu'on se tape aujourd'hui?" :yawn:
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Merci pour mon fou rire du jour !
 
Contribution HS mais j'ai 25 ans et je n'ai JAMAIS connu les Pokémons, du coup j'ai l'impression d'être d'une autre génération moi aussi, en lisant les commentaires des 2 articles !!! Minikeums je veux bien (oh oui Mélissa) mais Pokémon je ne connais pas !?! :oo:
 
Feeling-Good;2969302 a dit :
Contribution HS mais j'ai 25 ans et je n'ai JAMAIS connu les Pokémons, du coup j'ai l'impression d'être d'une autre génération moi aussi, en lisant les commentaires des 2 articles !!! Minikeums je veux bien (oh oui Mélissa) mais Pokémon je ne connais pas !?! :oo:
Perso je les connaissais très bien, mais je les DETESTAIS! Comme Dragon Ball (et les cartes DBZ) et tous les trucs "à collectionner", pogs exceptés. Du coup je me sens un peu comme une paria quand les gens portent aux nues ce genre de choses, mais je me dis qu'après tout, je préfèrerai encore regarder ça que ce qu'il y a comme dessins animés à la télé pour les enfants aujourd'hui... Même mon petit frère de douze ans ne les regarde plus depuis quelques années, parce qu'il trouve qu'ils sont nuls, c'est pour dire !
 
Toinette;2969600 a dit :
Heu Pokemon, pour moi et à la base, c'est pas un dessin animé ou des cartes à collectionner hein, c'est surtout l'un des meilleurs jeux video de tous les temps (non je n'exagère pas, ils sont numero 1 des ventes à chaque sortie depuis 10 ans, c'est assez exceptionnel). ;)
A la base, Pokémon c'est un manga non ? Après, ils en ont fait plein de dérivés comme pour tout ce qui marche.

Törless;2969041 a dit :
Oui, enfin avant guerre aussi les collégiens se cachaient pour fumer des clopes. Et jamais on ne parlera assez de la gnôle dans le biberon, le fleuron de nos anciennes campagnes, ahah.
Ça me paraît pas trop générationnel, en fait. C'est juste que dans un monde où l'information est très dense et couvre tout, on voit plus la drogue, l'alcool, le sexe.
Ça n'empêchait pas Micheline en 36 de se taper le joli coeur du village après le bal de la St Jean. Mais peut-être que l'arrivée de la contraception (malgré celle du SIDA peu après) a rendu la dissociation du plaisir sexuel et de la création d'une famille moins choquante.
Oui effectivement, ça ne marche pas par tranche d'âge pour chaque génération. Et puis quand j'étais au collège on était déjà dans les années 2000 donc je suis un peu limite pour juger de ce genre de chose. Mais ce que j'ai dit revient à peu près à ce que toi tu dis à propos des gamines de primaire qui veulent grandir trop vite. C'est peut-être faux mais j'ai l'impression que ça commence de plus en tôt. J'veux dire qu'on le remarque. Parce que maintenant, à 12 ans tu revendiques le fait d'être une rebelle de la vie c'est tellement plus cool. Alors Micheline en 36 (:yawn:) je sais pas trop ce qu'on disait d'elle au village mais aujourd'hui, merci les médias, c'est beaucoup moins choquant.

(Bon je me suis relue, c'est pas exactement ce que je voulais dire. :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes