Bien fait pour eux (j'dis ça car j'suis plus élève, nul part ^^)
Je me souviens, bac blanc de philo, la fille avait utilisé son tel, trouvé le corrigé, eu 15 alors qu'elle tournait autour de 4, le prof se doutait GRAVE de quelque chose, mais pour sa défense elle a révisé avec ce corrigé, pas maline car elle se ventait d'avoir triché fingers in the nose auprès des autres, c'est remonté aux oreilles d'autres profs, elle a eu 0 de moyenne en philo et exclue pour 1 jour.
Sinon aussi bac blanc d'italien, salle mal surveillée, smartphones, google traduction, la prof qui voyait des tous justes, de partout, même sur des copies d'élèves qui s'en foutent complet de la matière, cours suivant, elle remet les 10 mots de vocabulaire, ceux qui avaient triché se sont donc fait prendre, et Ouuuu ils ont eu des problèmes...
Sinon oui pour des DM de français je m'aidais grave d'internet, sauf que douée comme j'étais, je grapillais que jusqu'au 12 (au moins mes écrits venaient en grande partie du coeur x)) et pour la philo, jamais trouvé les sujets de notre prof, on pouvait pas trop copié donc lire des pages et des pages, internet = noter les exemples, les définitions et pondre 600 mots en 1h la veille, mais avoir 12 tout de même (comme au bac, ça fait plaisir =D)