Moui alors effectivement, je trouve que toutes les femmes ne sont pas représentées.
Et j'ajoute qu'on peut aussi ne pas être mince et ne pas chercher spécialement à maigrir, hein. C'est mon cas, je suis "moyenne" (une taille 38 - voire 40 pour le haut - pour 1m65, des gros seins, un peu de ventre, de la culotte de cheval et des gros mollets), j'ai jamais fait un régime de ma vie et j'ai pas l'intention de m'y mettre, ni maintenant, ni jamais, du moins tant que je resterai dans une fourchette de poids qui ne nuit pas à ma santé (que ce soit en trop ou en pas assez, d'ailleurs). De toute façon j'aime trop manger pour ça, et en plus j'ai tout le temps faim.
J'ai été en sous-poids, j'ai frôlé le surpoids, jamais à cause de mon alimentation, toujours pour raisons médicales (les merveilleux effets des divers traitements contre la SEP qu'on a pu m'infliger depuis 8 ans, ahah). Alors maintenant que je suis stable et qu'on ne m'emmerde plus pour que je mange sans sel ou pour que je reprenne 5 kilos, je vais pas en plus me pourrir la vie parce que j'ai de la cellulite sur le cul. C'est comme ça, ça m'empêche pas de plaire et de me plaire comme je suis donc bon, tout le reste ça sert juste à se fatiguer pour rien.
Après je ne nie pas que les complexes liés au poids soient réels, après tout j'ai connu pas mal de gens (notamment dans ma famille) qui en ont souffert et/ou qui en souffrent encore (que le surpoids soit réel ou pas), c'est une vraie douleur. Simplement, de mon point de vue (et qui n'engage que moi), je trouve que tant qu'il n'y a pas danger pour la santé, c'est une perte de temps, et à mon sens il vaudrait mieux s'attaquer aux causes psychologiques et sociétales de ces complexes plutôt que de chercher à avoir toujours plus de contrôle sur son corps...D'ailleurs quand la tête va bien, le reste suit plus facilement.