Salut les madmoiZelles !
C'est moi qui ai écrit l'article, et vu qu'il y avait quelques questions dans les commentaires je me suis fait un compte pour pouvoir vous répondre. Tout d'abord merci à
Fab et
Jack Parker d'avoir publié mon humble témoignage et merci à vous de m'avoir lue !
Si je n'ai pas été plus "en profondeur" (sans mauvais jeu de mot) dans les détails c'est que je vois mal comment expliquer ce qui reste une préférence sexuelle... c'est dur d'avoir un discours argumenté sur le désir et le plaisir ! Je ne sais pas "pourquoi" je kiffe ce genre de choses, c'est juste un truc que je ne peux pas changer. Si je ne devais plus jamais faire de SM, ça me manquerait, parce que ça me procure beaucoup de plaisir, mais ça ne veut pas dire que je n'aurais plus jamais de relations sexuelles "normales" puisque comme dit dans l'article, tous mes ébats avec mon homme n'intègrent pas des jeux SM! Quand on se réveille le dimanche matin, on ne va pas forcément chercher la cravache et les menottes ^^
Pour ce qui est de la douleur et du plaisir, c'est juste que pour moi le fait d'avoir une contrainte, des ordres et de la douleur ajoute de l'intensité au plaisir. C'est comme un plat déjà bon auquel on ajouterait des épices pour plus de piquant, en gros... peut-être qu'il y a aussi un peu de ces endorphines dont parle
Shield , mais comme je ne vais jamais dans une douleur vraiment extrême, je ne sais pas si mon petit système nerveux suffit à expliquer ce "penchant". C'est vraiment dans le mental. Et comme a dit
Dorian Gray être la soumise d'une relation dominant/dominée me place vraiment au coeur de l'attention de mon compagnon. Comme ce sont des pratiques qui demandent des précautions, je sais qu'il est extrêmement attentif à toutes mes réactions, à tout ce que je ressens, et en fait je me sens vraiment belle et aimée dans ces moments-là, assez paradoxalement ! Evidemment le SM ne convient pas à tout le monde, et je peux comprendre que le copain de
Ororo n'ait pas été tenté (même s'il n'aurait pas dû la prendre pour une malade à cause d'une simple tentative !). Si on inverse le problème ça devient plus clair : on ne peut pas en vouloir à une fille qui refuserait de tenter le SM en tant que soumise, et être dominant ne doit pas être plus facile quand c'est quelque chose qui ne nous attire pas du tout !
Pfou voilà un long commentaire! J'espère que ça éclairera un peu vos lanternes les mad'