Je suis insomniaque - Chroniques de l'Intranquillité

17 Mai 2010
96
142
4 714
Haha je connais l'ENFER d'Autant en emporte le vent, ce livre possède un pouvoir assez terrible sur nos nuits (et jours, puisque clairement je me rappelle n'avoir RIEN fait d'autre pendant tout le temps de ma lecture).

Je trouve que ce qui est le pire, lorsque l'on est dans une nuit d'insomnie, c'est cet entre-deux dégueulasse dans lequel on reste : on hésite entre se lever et rester allongé ("Oui mais si je me lève, je vais être ENCORE PLUS réveillée"), allumer la lumière ou rester dans l'obscurité (même argument) etc... Du coup, on passe des heures à hésiter. Et on perd encore plus son temps !
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Compassion ULTIME. J'ai dormi vers 4h et quelques ce "matin".
Et encore, tu ne parles pas des problèmes assez graves que tout ça implique. Personnellement, mes insomnies sont tellement violentes (des fois je réussis à m'endormir et je suis réveillée par des cauchemars dont je me souviens même pas ...) qu'on en vient à rater des journées entières de cours, de se poser des questions qui n'ont pas lieu d'être (pire que les chemises de BHL), qu'on déprime et qu'on angoisse ... j'en passe et des meilleures !
M'enfin, il est vrai que certaines insomnies restent cependant "reposantes". Je saurai pas bien expliquer pourquoi, mais oui, "reposantes".
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
L'insomnie...j'avais ce soucis, alterné avec des troubles du sommeil (genre réveillée 4 à 5 fois par nuit et pas de nuits "normales depuis 5 ans). J'ai essayé les médocs, (Stilnox, Lexomil) ça ne me faisait rien du tout.

Il y a un mois j'ai tenté l'acuponcture sans trop y croire. Première séance, elle m'a demandé de lui expliquer mon cycle du sommeil. Après quelques notes dans mon dossier, elle m'a planté ses aiguilles et les a laissé agir une vingtaine de minutes. Elle m'a aussi prescrit un traitement homéopathique (un peu contraignant j'avoue). Le résultat est là, soit des nuit entière de 8 heures, et lorsque je zappe une partie du traitement, je ne me réveille qu'une seule fois.

Honnêtement ça m'a changé la vie. Je ne suis plus aussi fatiguée qu'avant, je suis moins irritable, et bonus, mon teint n'est lus brouillé
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Missy Kawaii;3111942 a dit :
L'insomnie...j'avais ce soucis, alterné avec des troubles du sommeil (genre réveillée 4 à 5 fois par nuit et pas de nuits "normales depuis 5 ans). J'ai essayé les médocs, (Stilnox, Lexomil) ça ne me faisait rien du tout.

Il y a un mois j'ai tenté l'acuponcture sans trop y croire. Première séance, elle m'a demandé de lui expliquer mon cycle du sommeil. Après quelques notes dans mon dossier, elle m'a planté ses aiguilles et les a laissé agir une vingtaine de minutes. Elle m'a aussi prescrit un traitement homéopathique (un peu contraignant j'avoue). Le résultat est là, soit des nuit entière de 8 heures, et lorsque je zappe une partie du traitement, je ne me réveille qu'une seule fois.

Honnêtement ça m'a changé la vie. Je ne suis plus aussi fatiguée qu'avant, je suis moins irritable, et bonus, mon teint n'est lus brouillé

Purée, la chance que l'homéo marche sur toi ! J'ai tout essayé, y a rien qui marche. Je t'envie. Beaucoup.
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Je suis du genre à m'endormir méga facilement. Je m'endors n'importe où, n'importe comment. (Non, je ne suis pas narcoleptique, j'ai juste des facilités)

Mais les seuls quelques jours de ma vie où j'ai eu une insomnie, c'était affreux. J'ai fait tous les trucs qu'il faut pas : lire un livre trop prenant (Le Trône de Fer), regarder une série trop prenante (ou rattraper son retard sur toutes les séries du monde) comme Sherlock. En vrai, à part rester dans son lit à zieuter le plafond, pendant que TOUT LE MONDE dort, y a rien à faire à part restimuler son cerveau et son corps. Cercle vicieux.
Du coup, comme ce gentil petit émoticon, :non:, t'as envie de gueuler. Ou encore :mur: te fracasser la tête.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Si je puis me permettre un patient m'a dit que c'est son dentiste qui a réglé ses problèmes d'insomnie en lui refaisant son occlusion ( la façon dont les dents s?engrènent les une sur les autres)
 
16 Juillet 2011
56
15
699
Oberhoffen sur moder
Moi aussi j'étais pas mal insomniaque un moment, mais j'ai essayé des cours de yoga thérapeuthique contre l'insomnie et après je bois un petit thé.. Je trouve que cela marche super bien ^^ Apres chacun sa technique!
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je connais tellement ça... pendant quatre ans j'ai été pas mal insomniaque, et rien n'a marché sur moi. Je redoutais tellement d'aller dormir, à cause de cette peur de voir les heures s'écouler, ce qui m'empêchait encore plus de dormir.
J'ai tout essayé, les médicaments, l'homéopathie, les huiles essentielles, la relaxation, le diner léger, le gros diner, la lecture, l'écriture, rien. Quand j'étais au lycée il m'arrivait régulièrement d'aller en cours alors que j'avais pas fermé l'oeil de la nuit, de tomber de fatigue une fois chez moi, et de me réveiller à 4h du matin. Et rebelotte.

Au fur et à mesure, j'étais dans un état tellement las que j'ai réussi à dormir, mais maintenant je suis dans la phase où je dors mais je suis H24 fatiguée, incapable de faire la moindre chose comme sortir de mon lit sans que ça me coûte le peu d'énergie que j'ai. Et là encore, on a tout essayé. Je crois que le sommeil sera toujours mon némésis ahah.
 
9 Décembre 2011
8
7
354
Metz
Je vous recommande vivement ma solution miracle... Assommante a souhait, Radicale...
Le Sudoku!
Achetez vous un bon petit bouquin de sudoku... (Pas trop facile sinon vous allez méchamment vous faire chier... Pas sur ordi, il parait que c'est mauvais pour trouver le sommeil...)
Alors certes... mes draps sont plein d'encre, je m'endors tous les soirs avec un stylo entre les mains, mais si vous êtes moins débiles que moi vous pouvez investir dans un crayon de papier (ou faire un tour chez ikéa).

Sinon j'ai souri avec cette histoire de voisin qui te marche dessus, car j'ai un lit mezzanine et je dors a environs 60cm de mon plafond... et à vue d'oreille (oui bon ça marche avec a vue de nez alors pourquoi pas) c'est son pissou bien masculin qu'il me fait dessus chaque nuit!
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Je suis insomniaque par période et plus communément une couche (très) tard invétérée ...

Je ne me couche jamais (ou que très rarement) avant 00h30-1h du matin et lorsque j'ai accumulé beaucoup de stress (boulot,concours,problème personnel,...) c'est parti pour le show...
Mes yeux ne se ferment pas avant 5h ,voir même ils ne se ferment pas du tout tellement mon cerveau est en pleine ébullition.
Pour y remédier j'ai testé les infusions "nuit tranquille" ,les huiles relaxante pour faciliter l'endormissement , manger léger , ne pas regarder la tv/ ne pas geeker , ... mais rien de tout cela n'a fonctionné.
Par contre je me suis rendu compte que lorsque je dors avec mon copain j'ai tendance à m'endormir très vite ! (peut-être est-ce la solution ? :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes