Je ne peux pas m'empêcher d'écrire un roman suite à ce que je viens de lire, je me sens moins seule, merci !
Insomniaque depuis ma plus tendre enfance. Je me souviens de mes journées de classe en CE1 où je m'endormais en cours...
Très difficile à vivre, surtout que la plupart des gens ne comprend pas. Pour eux, être insomniaque se résume à avoir quelques difficultés à s'endormir une fois de temps en temps. Alors quand on se permet de louper des cours le matin parce qu'on ne peut plus tenir debout de fatigue, on se mange des "Ohlalaaaa, moi aussi j'ai mis du temps à m'endormir hier, mais je suis quand même venue en cours hein !". C'est l'injustice de trop, et ça a du mal à passer. J'ai déjà fini en dépression à cause du manque de sommeil. Ca commence par des sautes d'humeur, des crises d'angoisse, des crises de nerfs, quelques déprimes, et puis tu finis par rester au fond de ton lit sans plus rien faire.
L'insomnie au quotidien, pour moi :
- Un noeud dans la gorge dès que je vais me coucher, et ce malgré les plantes, la sophrologie, l’accuponcture les anxiolitiques, etc. Un livre, une heure de sport, un bain, une tisane ne servent à rien.
- Me coucher à 20h-21h quand je tombe de sommeil, mes yeux se ferment tout seuls tellement je ne tiens plus, mais à 5h du mat' je me retourne encore dans mon lit, à en pleurer tellement les nerfs lâchent.
- Une peur d'aller se coucher, et tout ce cercle vicieux : Je pense que je vais sûrement avoir du mal à dormir => je ne dors pas => je stress (que dis-je, j'angoisse !) d'être à bout de nerfs le lendemain, de me prendre la tête avec tout le monde, et de choper tous les virus qui traînent (alors que je suis phobique des virus, bah oui, tant qu'à faire, on ne fait pas les choses à moitié) => je dors encore moins, etc etc).
- Tocs en tout genre : boules quies + Masque sur les yeux car la lumière m'insupporte + Lit nickel, pas un pli, sinon ça me rend dingue.
- Des résultats scolaires qui en pâtissent. J'ai de bons résultats, mais comparé au travail que je fournis, je sais que je pourrais m'en sortir mieux.
- Une angoisse pour l'avenir. Je suis en formation pour être prof des écoles, mais tenir une classe après une nuit blanche c'est absolument l'enfer (je suis en alternance, j'ai pu constater). Alors quoi ? Je dois revoir mes ambitions à la baisse ?
Tout ça me déprime de plus en plus. Je donnerais tellement pour pouvoir m'endormir dans les 20 minutes après m'être allongée, ça ne m'arrive presque jamais. Jamais en fait.