J'ai été fille au pair en Ecosse et ça a été pour moi l'un des meilleurs moment de ma vie ! Ce qui était bien c'est que je n'habitais pas avec la famille, je trouve que ça a un bon côté de ne pas vivre avec elle H24, au moins, on a jamais l'impression de gêner. Je m'occupais d'un petit garçon de 6 ans super chou mais à la limite de l'hyperactivité
Mais on va dire que j'ai l'habitude, j'ai trois monstres en guise de petits frères. Je devais être là pour le petit déjeuner, l'emmener à l'école, le récupérer, m'occuper de lui jusqu'à le faire dîner et le coucher, après c'était petit apéro avec les parents
Les parents étaient aussi très chaleureux ! Ils m'emmenaient souvent en week-end, ils voulaient absolument tout me faire découvrir de leur culture, comme ils me le disaient souvent, ils ne cherchaient pas seulement une fille au pair mais aussi une amie/soeur pour leur fils (ce que les familles ont tendance à dire dans les annonces mais il faut tout de même faire attention, parfois c'est juste pour attendrir !) donc je n'en garde que des bons souvenirs ! J'y suis restée un an et au moment du départ personne n'a pu s'empêcher de verser une larme. Je pense être très bien tombée même si généralement les Ecossais sont des gens très chaleureux et qui de plus apprécient beaucoup les français ! La seule chose qui me faisait peur au début c'était l'accent et celle de ma famille d'accueille était très marquée (Glasgow rpz) mais on s'y fait vite, j'ai même pris un peu l'accent et maintenant que je suis en Suède on me demande souvent si je viens d'Ecosse, j'adore
EDIT : Autre chose très très importante, ne pas avoir peur de s'imposer ! Bon, sans trop la jouer chieuse hein mais il ne faut pas se montrer trop gentille ou trop vulnérable, dans ce cas là, ils auront tendance à profiter de vous, même si la famille est plutôt sympa. Et si vous tombez sur une famille du genre à vous faire faire n'importe quoi et vous dire "je te paye pour ça" et bien, il n'y a qu'une chose à faire, partir ! J'ai des amies qui ont vécu l'enfer et bizarrement c'était aussi en Angleterre, pas sympa ces Anglais apparemment
Et aussi, moi j'étais partie directement à la recontre de trois familles différentes que j'avais retenu avant d'en choisir une. Je suis partie deux jours avec mon père (très parano qu'une des familles me fouette dans leur cave tous les soirs) en Ecosse pour les voir et évaluer un peu leur sympathie (enfin, c'était surtout pour que mon père les évalue) et sur les trois, il n'y en avait qu'une qui était réellement accueillante et qui répondait à mes attentes. Donc mettez toutes vos chances de votre côté pour choisir la bonne et vivre une bonne expérience surtout si vous comptez y passer une ou deux années