Bah moi, je suis l'inverse de l'article, mais je me suis quand même régalée (et c'est peut être pour ça d'ailleurs).
J'ai TOUJOURS vécu en appartement avec mes parents. Et j'ai toujours hurlé à qui voulait l'entendre que JAMAIS je ne vivrais en maison. Parce que tondre la pelouse, c'est relou. Parce que ça coute trop cher. Parce que ça fait peur tout cet espace. Oui, mes voisins me rassuraient. Je me disais qu'étant donné que j'entendais mon voisin pisser (non, je n'avais pas le privilège de n'assister qu'à la chasse d'eau, je l'entendais pisser moi, et oui.), il y avait de fortes chances qu'ils viennent me sauver si Jack l'Eventreur débarquait chez moi.
Au stade embryonnaire de ma vie active, précisément depuis un an, j'ai eu l'immense privilège (surtout en région parisienne) d'emmenager avec mon amoureux dans une maison. Bah je vous le dis, l'appartement plus jamais.
Alors oui, Luka Rocco Magnotta peut débarquer à tout moment chez moi sans que personne ne s'en rende compte et personne ne viendra me sauver (dis la fille qui a passé 3 jours à flipper sachant qu'il était pas loin de chez elle), mais j'ai un jardin
, et un hamac
et des fleurs
et je peux bronzer en slip
et faire des barbecues tous les soirs avec les copains
Et surtout, c'est fou comme l'être humain s'adapte à toutes les situations. Quand j'étais chez mes parents, je n'entendais AUCUN bruit. C'était tellement devenu quotidien le bruit de l'ascenceur, le voisin qui claque sa porte, l'interphone de l'autre qui sonne, pépé du dessus qui fait pipi à 6h du matin, le réveil de M. Foldingue en boucle pendant 2h... Que je ne les entendais plus. Maintenant, chaque fois que je passe quelque temps dans un appartement, je deviens dingue. Déjà, l'enfermement, mais surtout le bruit, j'ai l'impression de passer la soirée avec les voisins du dessus quoi. Je n'avais jamais réalisé que c'était si fort et si dérangeant.
Bon par contre, mes voisins avaient une vie sexuelle inexistante, ne devaient pas cuisiner beaucoup et j'habitais au rez de chaussé, donc pour ces 3 points, j'étais tranquille. Mais je crois que ce qui m'a le plus manquait pendant ces 21 ans, c'est... De ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres
Oui, qui dit rez de chaussé en face d'une gare dit tous les gens qui passent devant chez toi connaissent tout ton mobilier et ta vie par coeur à force de regarder tous les jours. Donc fenêtres toujours fermées. Maintenant, je pourrais vivre avec les fenêtres ouvertes 24/24.
Bon, je le dis juste au cas où ça ne soit pas clair hein, mais l'appartement, plus JAMAIS.